Vif du sujet Saison 3 #53 – La mafia médicale, Guylaine Lanctôt
Le vif du sujet est diffusé les mardis de 9h à 11h à Radio-Réveil, radioreveil.ca.
L’écouter en direct ne vous coûte rien, mais les bonnes cotes d’écoutes m’aident financièrement 🙂
Tous les épisodes du Vif du sujet sont ici sur le Tribunal de l’infaux et sur la page de Radio-Réveil.
Merci à tous ceux qui me permettent de produire du contenu avec un don et de le faire connaître en partageant!
Virement Interac : tribunaldelinfaux@gmail.com (réponse : tribunal)
PayPal : paypal.me/tribunaldelinfaux (Stripe est devenu trop intrusif!)
Où me trouver : https://linktr.ee/julielevesque
***
Émission du 13 mai 2025 (mp3 plus bas)

Ghislaine Lanctôt est morte le 31 juillet 2008 (voir l’avis de décès plus bas).
Ghis, l’être souverain qui en a émergé, a rendu l’âme le 4 mai 2025.
Phlébologue de formation, Guylaine (plus tard orthographié « Ghislaine ») Lanctôt s’est rebellée contre l’establishment médical, rébellion qu’elle expose dans son livre La mafia médicale, où elle expose sa vision de ce qu’est véritablement la santé et dénonce la corruption des institutions qui profitent de la maladie, l’entretiennent et font obstacle à la santé.
Publié en 1994, ce livre est plus d’actualité que jamais.
Par son avis de décès de 2008, elle s’est affranchie de l’esclavage étatique, laissant dans le deuil les deux paliers gouvernementaux et la Couronne, « des corporations privées qui regrettent la perte d’une esclave docile et rentable » :

Ghis a fait l’objet de nombreuses attaques médiatiques ces dernières années en raison de son insoumission et de ses croyances, qualifiées de « doctrine dangereuse » par la fossoyeuse de dissidents, Brigitte Noël de Radio-Canada.
Ghis a bel et bien été un danger.
Un danger pour les institutions du culte de la mort.
Oui, le culte de la mort, puisqu’il a été démontré, chiffres à l’appui, que les erreurs médicales sont la troisième cause de décès au Canada et aux États-Unis. (Voir Les erreurs médicales tuent plus que la COVID-19, L’épidémie cachée : Les erreurs médicales sont la 3e cause de décès au Canada, pas la covid et « La mort par la médecine » en 40 faits et statistiques.)
Ce nombre serait encore plus élevé si l’on incluait les effets secondaires liés aux injections en tous genres, lesquels sont presque systématiquement niés par le corps médical. (Voir Seulement 2% des effets indésirables des médicaments seraient rapportés au Royaume-Uni.)
Par comparaison, combien de morts sont dus chaque année à l’homéopathie, à la naturopathie et à l’acupuncture?
Ce que Ghis partage dans ce livre, c’est une conception de l’être humain et de la santé complètement différente de celle de la médecine moderne, mais très similaire à celle des médecines ancestrales, traditionnelles.
Ghis prêche la souveraineté et non la soumission aux institutions, voilà le véritable « danger » qu’elle représente.
La meilleure façon de connaître une personne et ce qu’elle enseigne, c’est de l’écouter et de se faire sa propre opinion, et non de se fier à celle de journalistes biaisés, sans ouverture, en quête de destruction et non de découverte.
Si la vision de Ghis vous intéresse, voici un lien vers les entrevues réalisées par Amélie Paul, À Diesse en 10 étapes :
Dans ce premier de trois épisodes du Vif du sujet, nous abordons la première partie du livre, traitant de la vision de l’être humain et du cheminement professionnel de l’auteure.
L’extrait de Ghis au début de l’émission est tiré de cette entrevue :
Écouter l’épisode #53 :
Écouter cet épisode sur le site de Radio-Réveil ici.
En musique, trois pièces d’Anders Mogensen et Ola Åkerman de l’album Good Company Sweet Songs (ne vous fiez pas à la pochette!) :
Anders Mogensen et Ola Åkerman – Besame Mucho
Anders Mogensen et Ola Åkerman – Smile
Anders Mogensen et Ola Åkerman – Sweet and Lovely
Merci Julie. J’avais son livre et je l’ai acheté lorsqu’il a paru ’94, malheureusement je ne l’ai plus. Mais, ma « rébellion » ne date pas de 2020!🫶🙏
J’aimeJ’aime
Oui, moi aussi, rebelle depuis longtemps! Mais 2020 nous a permis de nous retrouver facilement et de créer un immense réseau de résistance. MERCI covid 🙂
J’aimeJ’aime