« Dans son étude iconoclaste et controversée, Norman G. Finkelstein passe d’un interrogatoire sur la place que l’Holocauste a fini par occuper dans la culture mondiale à un examen troublant des récents règlements d’indemnisation des victimes de l’Holocauste. Ce n’est qu’au moment de la guerre arabo-israélienne de 1967, lorsque la force évidente d’Israël l’a amenée à s’aligner sur la politique étrangère des États-Unis, que le souvenir de l’Holocauste a commencé à acquérir l’importance exceptionnelle qu’il a aujourd’hui.
Rappelant les fraudeurs de l’Holocauste comme Jerzy Kosinski et Binjamin Wilkomirski, ainsi que les constructions démagogiques d’écrivains comme Daniel Goldhagen, M. Finkelstein soutient que le principal danger posé à la mémoire des victimes du nazisme vient de certaines des personnes qui prétendent la défendre le plus ardemment. En puisant dans une multitude de sources inexploitées, il expose la double tentative d’extorsion des pays européens et des demandeurs juifs légitimes et conclut que l’industrie de l’Holocauste est devenue un véritable racket d’extorsion. »
Pour mieux comprendre le personnage, voici un excellent documentaire sur l’auteur, American Radical – les procès de Norman Finkelstein (2009).
En musique, on écoute :
Zoë Keating – Legions (War)
Peter Gabriel – – The Last temptation of Christ – A Different Drum
Philip glass – The Hours – Dead Things
John Williams – Dual of Fates (Star Wars – The Phantom Menace)
André Rieu – O Fortuna (Carmina Burana – Carl Orff)
Impressionnant interprétation O Fortuna de Carmina Burana – Carl Orff d’André Rieu avec cet orchestre 🙂
J’aimeJ’aime
Vraiment!!! Plus rapide et spectaculaire avec les explosions en vidéo!
J’aimeJ’aime