Fact check : vague annoncée d’hospitalisations chez les non-injectés

Vérifions les informations de Radio-Canada concernant la 4e vague en les comparant aux données d’Israël, des États-Unis et du Royaume-Uni.

Selon Radio-Canada :

« Il sera difficile pour les personnes non vaccinées d’éviter le variant Delta, avertissent les experts en santé publique […] Au Canada, seulement 0,5 % des infections depuis janvier touchent des personnes doublement vaccinées. »

Depuis janvier?

Pourquoi ne pas calculer depuis le moment où la majorité des gens étaient doublement injectés? Pourquoi ne pas calculer sur les 2 derniers mois? De janvier à juin, combien de personnes avaient reçu 2 doses? En se basant sur des données qui débutent au moment où pratiquement personne n’avait reçu une dose, les chiffres sont forcément trompeurs, donc le 0,5% n’a aucune validité. Au Québec, le gouvernement a annoncé le devancement des deuxièmes doses à partir du 7 juin :

Pour avoir un meilleur portrait des hospitalisations, regardons plutôt ce qui se passe en Israël, le premier laboratoire COVID de Pfizer, le « succès » mondial de la piqûre, qui connaît sa soi-disant 4e vague.

On peut lire dans le Jerusalem Post du 12 août que sur 400 cas graves, 64% « étaient entièrement vaccinés, contre 32% qui ne l’étaient pas ».

Par ailleurs, CNBC rapportait le 10 août que l’efficacité de l’injection Pfizer était de 40,5% pour prévenir les infections symptomatiques et de 16% seulement pour ceux qui ont été injectés en janvier.

Aux États-Unis, le Centers for Disease Control and Prevention (CDC) note dans un rapport du 6 août que sur 469 personnes infectées après avoir pris part à de grands rassemblements, 74% des cas étaient chez des personnes pleinement injectées. Le variant Delta a été identifié chez la majorité des patients testés (90% sur 133).

Au Royaume-Uni, dans un rapport de Public Health England du 6 août, on trouve les données suivantes concernant les cas de Delta :

CAS

Total des cas : 300 010

Une dose depuis moins de 21 jours : 24 018

Une dose depuis plus de 21 jours : 46 089

Deux doses : 47 008

Total des injectés infectés, toutes doses confondues : 117 115

Zéro dose : 151 054

DÉCÈS

Une dose depuis moins de 21 jours : 10

Une dose depuis plus de 21 jours : 69

Deux doses : 402

Total des décès toutes doses confondues : 481

Zéro dose : 253

Pour les personnes qui sont infectées par le Delta et ont reçu 2 doses, la létalité est de 0,86%, soit 5 fois plus élevée que celle des non-injectés, qui est de 0,17%.

Donc il y a plus de cas chez les non-injectés, mais plus de décès chez les injectés selon ces données.

L’article de Radio-Canada cité plus haut rappelle que « François Legault a d’ailleurs lancé un avertissement aux personnes non vaccinées : Vous vous mettez à risque et vous mettez à risque l’ensemble de la société. »

On cite également le spécialiste en virologie, Benoit Barbeau : « Le message est clair : le vaccin donne un bénéfice extraordinaire à ceux qui acceptent de le recevoir. »

Les deux hommes basent-ils leurs affirmations sur des statistiques trompeuses qui commencent en janvier?

Peut-être ont-ils lu le livre recommandé par Bill Gates, How to Lie With Statistics (Comment mentir avec des statistiques), que Gates considère « plus pertinent que jamais »?

Écrire sur les injections expérimentales à l’ère de la censure et de la pensée unique, c’est pas facile! Si vous trouvez ces informations utiles, vos dons sont appréciés et me permettent d’investir tout mon temps dans la cause 🙂

Par virement bancaire (réponse : tribunal) tribunaldelinfaux@gmail.com  

Par PayPal : https://www.paypal.com/paypalme/tribunaldelinfaux

Un commentaire sur “Fact check : vague annoncée d’hospitalisations chez les non-injectés

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :