Vif du sujet Saison 3 #54 – La mafia médicale, Guylaine Lanctôt
Le vif du sujet est diffusé les mardis de 9h à 11h à Radio-Réveil, radioreveil.ca.
L’écouter en direct ne vous coûte rien, mais les bonnes cotes d’écoutes m’aident financièrement 🙂
Tous les épisodes du Vif du sujet sont ici sur le Tribunal de l’infaux et sur la page de Radio-Réveil.
Merci à tous ceux qui me permettent de produire du contenu avec un don et de le faire connaître en partageant!
Virement Interac : tribunaldelinfaux@gmail.com (réponse : tribunal)
PayPal : paypal.me/tribunaldelinfaux (Stripe est devenu trop intrusif!)
Où me trouver : https://linktr.ee/julielevesque
***
Image ci-dessus : Dessin de E. W. Kimble, paru en page couverture de la revue Collier’s Weekly le 3 juin 1905 pour illustrer la série d’articles de Samuel Hopkins Adams et « suggérant que les médicaments brevetés empoisonnent les gens ».
Le livre The Great American Fraud, regroupant la série d’articles d’Adams est disponible gratuitement sur archive.org et ci-dessous :
Émission du 20 mai 2025 (mp3 plus bas)
On parle rarement des maladies iatrogènes, celles causées par le système médical. Guylaine Lanctôt, Ghis, a non seulement osé les dénoncer dans son livre La mafia médicale en 1994, accusant la médecine moderne d’être une médecine de maladie et non une médecine de santé, mais elle a par ailleurs eu l’audace d’affirmer que les vaccins provoquent des maladies et « épuisent le système de défense des enfants » :

« On les appelle maladies iatrogènes. Elles sont générées par le système médical. Ivan Illich les a très bien décrites et expliquées dans son livre Némésis médicale. L’expropriation de la santé. Non contente d’enlever au patient le sens profond de la douleur et de la maladie, la médecine le rend plus malade. Je ne peux m’empêcher de penser aux vaccins qui épuisent le système de défense des enfants. En comptant les rappels, il est “normal” qu’un enfant subisse 20 agressions vaccinales avant même d’avoir franchi la porte de l’école. On se demande ensuite pourquoi ils subissent des otites à répétition – qu’on traite avec des antibiotiques – puis, plus tard, des allergies, des cancers, la sclérose en plaques, le sida, etc. La liste des maladies est longue chez une population immunodéprimée. D’autant plus que les vaccins ne sont apparus qu’après la disparition – naturelle – des grandes épidémies. Les dangers des vaccins ne sont jamais mentionnés ni répertoriés, à moins qu’ils se manifestent de façon aiguë immédiatement après la vaccination. Et rappelons-nous que 700 000 Américains meurent chaque année des effets secondaires des médicaments.
Le tiers des hospitalisations sont dues aux effets nocifs des médicaments. »
Selon l’Institut canadien d’information sur la santé, 1 séjour hospitalier sur 17 en 2023-2024 « a donné lieu à au moins un préjudice, c’est-à-dire 150 000 hospitalisations sur 2,5 millions ».
De ces erreurs médicales :
- 47% provoquent des troubles ou maladies (affections) liés aux soins de santé et aux médicaments
- 31% provoquent des infections liées aux soins de santé
- 18% provoquent des troubles ou maladies liés aux interventions

En 2019, on estimait à 28 000 le nombre de décès par année dus aux erreurs médicales au Canada. Cette situation s’est certainement détériorée en 2025 avec les injections expérimentales covid, si l’on se fie aux statistiques de surmortalité toutes causes confondues.

Dans ce 2e épisode du Vif du sujet consacré à La mafia médicale, il est également question du détournement du contrôle de la santé vers l’OMS.
Avec l’adoption du nouvel Accord de l’OMS sur les pandémies, La mafia médicale est plus que jamais d’actualité.
Écouter l’épisode #54 :
Écouter cet épisode sur le site de Radio-Réveil ici.
En musique, 3 pièces de l’album Somnio Novo d’Olivia Belli
Olivia Belli – Impromptu
Olivia Belli & Hugar – Sol Novo
Olivia Belli & Ed Carlsen – Two Seas
Laisser un commentaire