AUDIO: Le SIDA a sauvé la virologie

Vif du sujet Saison 3 #44 – « L’invention du virus du SIDA »

Image : Campagne de prévention d’AIDES contre le sida.

Le vif du sujet est diffusé les mardis de 9h à 11h à Radio-Réveil, radioreveil.ca.

L’écouter en direct ne vous coûte rien, mais les bonnes cotes d’écoutes m’aident financièrement 🙂

Tous les épisodes du Vif du sujet sont ici sur le Tribunal de l’infaux et sur la page de Radio-Réveil.

Merci à tous ceux qui me permettent de produire du contenu avec un don et de le faire connaître en partageant!

Virement Interac : tribunaldelinfaux@gmail.com (réponse : tribunal)

PayPal : paypal.me/tribunaldelinfaux (Stripe est devenu trop intrusif!)

Où me trouver : https://linktr.ee/julielevesque

***

Émission du 4 mars 2025 (mp3 plus bas)

Le sida a-t-il servi à remettre la virologie sur la « map », attirant ainsi des sommes phénoménales et « ravivant la chasse au virus comme branche la plus prestigieuse et la plus porteuse de récompenses de la recherche biomédicale »?

C’est ce qu’affirme Peter Duesberg dans « L’invention du virus du SIDA ».

Voici le dernier épisode du Vif du sujet sur ce livre choc!

Notons que Duesberg a reçu en 1985 l’Outstanding Investigator Grant du NIH, « une récompense spéciale s’étalant sur sept années, officiellement conçue pour permettre une enquête libre et des marges de manœuvres étendues pour explorer des directions de recherche nouvelles et risquées ».

Extrait :

« Au début des années 1980, la virologie dépérissait en raison du manque d’intérêt du public — une faiblesse fatale lorsqu’on essaye d’attirer de nouvelles embauches, des financements de recherche et des programmes fédéraux. Le public perdait la foi dans les guerres contre le cancer jamais gagnées ou les guerres contre des maladies qui n’affectaient que rarement les personnes moyennes. Mais le SIDA a tout changé, en ravivant la chasse au virus comme branche la plus prestigieuse et la plus porteuse de récompenses de la recherche biomédicale. Pour accuser le VIH de provoquer le SIDA, les virologues ont dû employer chacune des inventions qui étaient à leur portée, comme une période de latence croissant à l’envi, un test aux anticorps, et tout un tas de paradoxes, dans le but de maintenir en activité des milliers de chercheurs, et ce pour des années. L’évolution vers ces fausses hypothèses avait été tellement progressive, tellement soutenue par le consensus politique qui existe au sein de la science et tellement modelée en fonction de la sensibilité de plus en plus fine des biotechnologies que la plupart des chercheurs se sont laissé aller à concevoir ces rationalisations comme une science normale. »

Si vous étiez ado ou adulte dans les années 1980, vous vous rappelez sûrement à quel point les autorités nous ont fait peur avec le sida, et ce de manière très similaire à la covid.

Voici quelques succès souvenirs de cette campagne de peur : Top 35 des affiches et campagnes choc de lutte contre le SIDA.

La pub la plus éloquente du lot est sans aucun doute celle-ci, qui atteint le point G…odwin : Sida = Hitler. On peut voir Hitler qui prend une femme par en arrière avec le message en allemand : « Le sida est un meurtrier de masse. Protège-toi! »

Un gros merci aux volontaires qui ont très bien traduit cette brique de 1000 pages, ainsi qu’au Saker francophone qui le met gratuitement à notre disposition :

Écouter l’épisode #44 :

Écouter cet épisode sur le site de Radio-Réveil ici.

En musique, on écoute du bon Beastie Boys :

Beastie Boys – Shambala

Beastie Boys – Sabrosa

Beastie Boys – Transitions

3 commentaires sur “AUDIO: Le SIDA a sauvé la virologie

Ajouter un commentaire

  1. Bonjour,

    Je vous mets 3 pièces jointes en pdf sur l’alchimie :

    • D’une part, le livre « chimie et alchimie » de Monsieur Castelot, – D’autre part un condensé des éléments que j’estime les plus importants de ce livre, de la page 1 à 143, – Enfin, un pdf de ma propre synthèse d’alchimie faite il y a bien longtemps déjà.

    Un quatrième pdf pourrait intéresser vos lecteurs, à savoir un condensé que j’ai fait du livre « Dieu, la science, les preuves » qui finalement peut venir en complément de la philosophie alchimique, d’un certain point de vue évidemment. Je vous l’insère donc.

    Cordialement, avec un salut amical aux Canadiens. Michel

    J’aime

      1. Houlala ! je dois être un peu distrait ! (Je rajoute un pdf car j’ai procédé finalement au condensé du « grand-oeuvre alchimique » de Castelot, toujours avec des commentaires personnels en surligné jaune).

        J’aime

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑