Vif du sujet Saison 3 #43 – « L’invention du virus du SIDA »
Le vif du sujet est diffusé les mardis de 9h à 11h à Radio-Réveil, radioreveil.ca.
L’écouter en direct ne vous coûte rien, mais les bonnes cotes d’écoutes m’aident financièrement 🙂
Tous les épisodes du Vif du sujet sont ici sur le Tribunal de l’infaux et sur la page de Radio-Réveil.
Merci à tous ceux qui me permettent de produire du contenu avec un don et de le faire connaître en partageant!
Virement Interac : tribunaldelinfaux@gmail.com (réponse : tribunal)
PayPal : paypal.me/tribunaldelinfaux (Stripe est devenu trop intrusif!)
Où me trouver : https://linktr.ee/julielevesque
***
Émission du 25 février 2025

Il existe de nombreux parallèles à tracer entre le sida et la covid*, en particulier la campagne de peur, les quantités phénoménales d’argent injecté dans la « lutte contre le sida » et les mesures de santé publique prises à cet effet.
Extrait du livre L’invention du virus du SIDA, de Peter Duesberg :
«Au milieu des années 1980, un spectre sinistre avait été déployé. L’accumulation des médias autour du SIDA, combinée à l’annonce d’un virus du SIDA en 1984, avait établi l’image d’un fléau bubonique du XXème siècle capable de ravager les États-Unis et la planète. Tout le monde connaissait désormais la maladie mortelle qui se répandait dans la communauté homosexuelle […]
Estimant que la population était sur le point de se faire décimer, tout une gamme d’alarmistes ont appelé le gouvernement à établir de fortes mesures de santé publique […]
Les alarmistes insistaient en général sur des tests VIH obligatoires, surtout pour les personnels de santé et les personnes membres des groupes à risque, ainsi qu’un traçage et une obligation de déclaration aux agences gouvernementales, et ils ont même discuté d’une possible mise en quarantaine des personnes infectées. Plus de cinquante pays, dont les États-Unis, ont adopté des limitations sur l’immigration et le tourisme pour les personnes infectées, et le gouvernement cubain a établi un centre de détention de quarantaine pour ses citoyens séropositifs. Les alarmistes tournaient en ridicule les propositions plus faibles énoncées par leurs opposants, en bondissant souvent en défense des personnels de santé qui voulaient davantage de protections vis-à-vis de patients potentiellement infectés.»
Un gros merci aux volontaires qui ont très bien traduit cette brique de 1000 pages, ainsi qu’au Saker francophone qui le met gratuitement à notre disposition :
Écouter l’épisode #43 :
Écouter cet épisode sur le site de Radio-Réveil ici.
En musique, Ezra Collective :
Ezra Collective – No One’s Watching Me (feat. Olivia Dean)
Ezra Collective – God Gave Me Feet For Dancing (ft. Yazmin Lacey)
Ezra Collective – Palm Wine
* Les termes « sida » et « covid » sont en minuscules par choix. Je trouve que les lettres majuscules ont un certain effet psychologique, qu’ils rendent les mots plus forts et que les majuscules font souvent partie de la campagne de peur.
Laisser un commentaire