Vif du sujet Saison 2 #38 – Médicaments, effets secondaires : la mort. Les laboratoires nous trompent, 2e partie
Le vif du sujet est diffusé le LUNDI matin vers 6h45-7h à Radio-Réveil, radioreveil.ca, en 1e rediffusion le LUNDI après 17h.
L’écouter en direct ou en rediffusion ne vous coûte rien, mais les bonnes cotes d’écoutes m’aident financièrement 🙂
Tous les épisodes du Vif du sujet sont ici sur le Tribunal de l’infaux et sur la page de Radio-Réveil.
Merci à tous ceux qui me permettent de produire du contenu avec un don et de le faire connaître en partageant!
Virement Interac : tribunaldelinfaux@gmail.com (réponse : tribunal)
Stripe : https://buy.stripe.com/8wMbKy3i26CM6cw7ss
Où me trouver : https://linktr.ee/julielevesque
***
Émission du 17 juin 2024

«Mon histoire est une histoire de morts, de suicides, parfois de meurtres et même de massacres», écrit l’initié repentant John Virapen, ancien président d’Eli Lilly Suède, dans son livre à succès publié en 2015, Médicaments, effets secondaires : la mort. Les laboratoires nous trompent.
Dans le 2e épisode sur ce livre où s’enchaînent les révélations fracassantes, l’auteur nous invite dans les coulisses macabres de son métier :
« J’ai été conduit, mais n’y ai mis aucune restriction, à utiliser la corruption pour obtenir l’autorisation d’un médicament dont je connaissais la dangerosité […] L’industrie pharmaceutique est extrêmement puissante, capable de faire pression et même de faire chanter les hommes politiques et les gouvernements, par exemple en menaçant de renoncer à ses investissements et à compromettre l’emploi sur tel ou tel site. Les gouvernements font alors presque toujours marche arrière et acceptent en pratique de renoncer à les contrôler, sans que le grand public en soit conscient. »
John Virapen affirme par ailleurs que « l’industrie pharmaceutique, qui invente de moins en moins de médicaments, crée en revanche, avec la complicité des médecins, des pseudo-maladies promues par de gigantesques campagnes de marketing qui lui permettent de vendre ensuite, pour traiter ou prévenir ces pseudo-maladies, des pseudo-médicaments qui ne sont pas toujours sans danger ».
Écouter l’épisode #38 :
Écouter cet épisode sur le site de Radio-Réveil ici.
En musique, spécial Yaya Bey :
Yaya Bey – Celie Jr.
Yaya Bey – MINE
Yaya Bey – Paterson Plank
Laisser un commentaire