AUDIO: Sport, régime cétogène, jeûne et vieilles molécules contre le cancer

Vif du sujet Saison 2 #36 – Les clés du cancer 3e partie

Le vif du sujet est diffusé le LUNDI matin vers 6h45-7h à Radio-Réveil, radioreveil.ca, en 1e rediffusion le LUNDI après 17h.

L’écouter en direct ou en rediffusion ne vous coûte rien, mais les bonnes cotes d’écoutes m’aident financièrement 🙂

Tous les épisodes du Vif du sujet sont ici sur le Tribunal de l’infaux et sur la page de Radio-Réveil.

Merci à tous ceux qui me permettent de produire du contenu avec un don et de le faire connaître en partageant!

Virement Interac : tribunaldelinfaux@gmail.com (réponse : tribunal)

Stripe : https://buy.stripe.com/8wMbKy3i26CM6cw7ss

Où me trouver : https://linktr.ee/julielevesque

***

Émission du 6 juin 2024

Publié en 2021, le livre Les clés du cancer du Dr Laurent Schwartz, cancérologue de l’Assistance Publique des Hôpitaux de Paris, remet en question les dogmes actuels sur cette maladie omniprésente. Afin de comprendre les mécanismes de la maladie et les traitements non conventionnels qui ont eu du succès chez de nombreux patients, le Dr Schwartz nous fait revisiter non seulement les anciennes notions comme l’effet Warburg, mais aussi les anciennes molécules comme le bleu de méthylène et le dioxyde de chlore.

Dans ce 3e et dernier épisode, nous parlons de l’effet Warburg et des traitements autres que la chimiothérapie, comme le jeûne, l’acide lipoïque et l’hydroxycitrate.

Qu’est-ce que l’effet Warburg?

« Les cellules normales oxydent le sucre lorsqu’il y a suffisamment d’oxygène. Warburg a démontré que les cellules cancéreuses, à l’opposé des cellules normales, ne pouvaient pas brûler le glucose (sucre), même en présence d’oxygène. De fait, les cellules cancéreuses décomposent la molécule de glucose en deux molécules de pyruvate, elles-mêmes dégradées en acide lactique. Ce phénomène correspond à la glycolyse anaérobie, qui fabrique deux molécules de triphosphate d’adénosine (ATP). La cellule normale peut brûler le pyruvate dans les mitochondries, en faire de l’eau et du gaz carbonique (CO₂) et produire 36 molécules d’ATP. Une molécule de glucose produit 36 molécules d’ATP dans la cellule normale mais seulement 2 ATP dans la cellule cancéreuse. Pour survivre à cette baisse de rendement et obtenir suffisamment d’ATP, la cellule cancéreuse doit avaler une concentration accrue de glucose. C’est ce qu’on appelle l’effet Warburg. »

Le Dr Schwartz explique que « l’effet Warburg n’est que la conséquence d’un excès d’électrons » et que « la prolifération cellulaire est liée à l’excès d’électrons ». Le bleu de méthylène et le dioxyde de chlore peuvent « cibler directement les électrons » et « lever l’effet Warburg ».

L’auteur suggère également :

  1. Le sport, afin de « stimuler l’activité des mitochondries »;
  2. Le jeûne et le régime cétogène hypocalorique, afin de « diminuer la source des électrons »;
  3. La combinaison d’acide lipoïque et d’hydroxycitrate pour relancer la mitochondrie et permettre aux électrons de « retrouver leur cible, l’oxygène, et former de l’eau ».

Écouter l’épisode #36 :

Écouter cet épisode sur le site de Radio-Réveil ici.

En musique, spécial reggae :

Morgan Heritage – Works to Do Do

Steel Pulse – Your House

Johnny Clark – Declaration of Rights

2 commentaires sur “AUDIO: Sport, régime cétogène, jeûne et vieilles molécules contre le cancer

Ajouter un commentaire

  1. Bonjour,

    Rien à voir avec le sujet de votre message, mais je vous mets ma « loi du UN » en soulignant trois fois qu’il s’agit seulement d’une modalité de calcul qui ne respecte EN RIEN la méthode scientifique. En conséquence soyez très prudente avec cette « loi » qui n’en n’est pas une, et surtout en présence de scientifiques (mais pas nécessairement avec les poètes, les rêveurs, et les musiciens sous réserve, pour ces derniers, qu’ils soient bien plus littéraires que scientifiques !).

    Par contre, certaines « coïncidences » exposées dans cette loi sont troublantes.

    Cordialement, MB

    J’aime

  2. J’ai hâte d’écouter. Je m’intéresse de loin aux ATP dont la fabrication est altérée par les champs magnétiques à onde courte (haute fréquence). Des électrons sont déviées, bla, bla, bla.

    Bonne initiative.

     

    J’aime

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑