Gratitude ÉNORME envers tous ceux qui ont contribué financièrement à ma participation au congrès de la Fédération professionnelle des journalistes du Québec. Considérez votre contribution comme un investissement et cette nouvelle série comme vos dividendes!
Merci à tous ceux qui me permettent de produire du contenu exclusif avec un don et de le faire connaître en partageant!
Virement Interac : tribunaldelinfaux@gmail.com (réponse : tribunal)
Stripe : https://buy.stripe.com/8wMbKy3i26CM6cw7ss
Où me trouver : https://linktr.ee/julielevesque
***
Ce soir à 17h30 à Petit Albert et les Extraordinaires, je vous parle de mon expérience au congrès annuel de la Fédération professionnelle des journalistes du Québec (FPJQ).
Ce congrès, intitulé Le journalisme en mutation, a été très dur à digérer.
J’ai eu l’impression d’être immergée au cœur d’une secte pendant 2 jours.
J’exagère à peine.
Voici ce que j’ai constaté : pensée unique et sentiment que l’on possède la vérité, préjugés, haine à peine voilée, mépris, condescendance, paranoïa (ils sont obsédés par les complotistes/conspirationnistes), AUCUNE ouverture (sauf de très rares exceptions), endoctrinement et réponses automatiques (« y a pas de complots, y a pas de censure, personne me dit quoi écrire, je suis objective »), gaslighting (« ce que tu vis n’existe pas, tu penses que des forces occultes dirigent le monde »), mobbing (« t’es pas journaliste, tais-toi »), UN GROS ÉLÉPHANT DANS LA PIÈCE ($$$) et bien d’autres phénomènes, comme une volonté de convaincre plutôt que de s’informer sur des réalités étrangères, d’écouter, d’être curieux et de douter.
Je suis revenue samedi soir et j’ai fait de l’insomnie jusqu’à 5h du matin.
On m’a fait taire, on m’a crié après, on m’a fuie et on m’a donné des réponses qui insultent mon intelligence et qui nient la réalité, la mienne et celle d’une bonne partie de la population.
On m’a reproché mon attitude parfois agressive, que j’admets. Mais je ne suis agressive que lorsqu’on agresse ceux qui ne le méritent pas et que je suis moi-même agressée.
Et ça fait des années que ça dure.
Je n’ai eu droit qu’à quelques minutes en deux jours pour exprimer les dégâts de 4 années de harcèlement, de violence verbale et psychologique, 4 années de mensonges, de désinformation, de censure, d’ostracisme et de propagande haineuse.
Comme je ne dormais pas parce que le film de ma fin de semaine rejouait dans ma tête et que je répliquais mentalement aux énormités que j’ai entendues, j’ai choisi au hasard une série documentaire sur Netflix : Escaping Twin Flames, un documentaire portant sur… une secte!
Ça confirmait, d’une certaine manière, mon sentiment.
Je me suis réveillée à 9h30 le lendemain avec un méga mal de bloc et de cœur.
J’ai vomi.
J’ai littéralement vomi.
C’est vous dire à quel point je suis dégoûtée de ce que j’ai vu et entendu… sentiment que vous pourrez vivre pleinement vous aussi, puisque j’ai clandestinement documenté mes tentatives de dialogue.
Eh oui, aux grands maux les grands moyens : le reportage clandestin.
C’est fou ce qu’on entend derrière des portes closes quand même…
Je me suis demandé ce que je ferais avec ça.
Et j’ai pensé aux Twitter Files. À Project Veritas. Aux sectes.
J’ai décidé d’en faire une série percutante au titre provocateur : La secte journalistique.
Normand Lester a bien comparé le Convoi de la liberté au KKK, je ne vois pas pourquoi je me gênerais, surtout qu’au lieu de faire des amalgames honteux et propagandistes, je vais démontrer que l’on trouve plein de caractéristiques d’une mentalité sectaire et de l’endoctrinement dans le milieu journalistique, comme le fait qu’ils vivent, dans un sens, isolés du reste du monde et rejettent tout ce qui contredit leur doctrine en le qualifiant de satané « complotisme ».

La très grande majorité des acteurs médiatiques sont complètement déconnectés de la réalité, dans laquelle les voix dissidentes sont réprimées, psychiatrisées, judiciarisées et criminalisées, une réalité propre aux régimes totalitaires.
Mais comme les médias forment un pouvoir et sont près des autres pouvoirs, physiquement et idéologiquement (portes tournantes entre le journalisme et la politique), cette réalité leur échappe, car ils ne la vivent pas eux-mêmes et la perçoivent comme une invention farfelue des faibles d’esprit complotistes.
Quand ils connaissent cette réalité, ils la voient à travers le prisme de leur mentalité sectaire et l’approuvent : les personnes censurées et sanctionnées méritent de l’être, car ce sont des complotistes édentés sans éducation qui ont des problèmes de santé mentale et des idées dangereuses ou ce sont des scientifiques incompétents et fraudeurs qui « ont des choses à vendre », « vont à l’encontre du CONSENSUS SCIENTIFIQUE » et « désinforment » la population.
Les journalistes qui ont vécu la censure, toutefois, savent très bien ce qui se passe et connaissent le prix à payer. Ils ont compris qu’il fallait qu’ils s’autocensurent pour ne pas être exclus de la secte.
Je vous promets des extraits succulents.
À suivre 😊
P.S.: Tous les enregistrements sont en sécurité, entre plusieurs mains. Je ne suis pas suicidaire et je suis en parfaite santé. Avis aux voleurs potentiels, vous serez filmés.
Bonjour Julie,
Merci pour ton courage devant cette meute sectaire et propagandiste répandue comme une gangrene. C’est encore une fois Davis contre Goliath mais on doit se rappeler que finalement David a gagné.
J’aimeJ’aime
Merci Guy pour tes bons mots et ton appui!
J’aimeJ’aime
Oh, là, là ! Je suis vraiment navrée pour toi d’avoir eu à vivre tout ça dans une seule fin de semaine ! Merci de les avoir affrontés, mais pas à en devenir malade… Vraiment, prends soin de toi et on va t’écouter ce soir !!!
J’aimeJ’aime
Merci Karmen!
J’aimeJ’aime
Bravo Julie de dénoncer cette castre qui nous méprise
J’aimeJ’aime
Une caste, belle analogie!
J’aimeJ’aime
Merci pour votre courage julie. Faites attention à vous.
J’aimeJ’aime
Merci pour les bons mots 🙂 Je ne m’inquiète pas!
J’aimeJ’aime
On(citoyens)est tellement chanceux d’avoir de vrai journaliste sincère et passionné et dévouée a la cause comme toi pour défendre coeur et âme l’esprit critique et l’intégrité journalistique. Ouff que c’est décourageant de les voir aller hypnotisés par leur secte de la pensé uniques. On dirait que malgré tout les évidences de leurs « erreurs » flagrante, ils ne font que toujours devenir de plus en plus extrémiste et agressif. Bravo a toi de pas te laisser décourager, tu as plus de courage que tout les invités du congrès réunis ensemble.🫶👏🙌
J’aimeJ’aime
Ceci confirme cela. Ce que nous avons constaté dans les médias et qui se poursuit, se confirme par ton témoignage et ta présence. J’admire ton courage. Peu le font…car ils préfèrent se conformer plutôt que de se faire mettre hors du groupe. Un des besoins de l’être humain. Je t’écoute chez Petit Albert.
J’aimeJ’aime
Ils n’aiment pas se faire bousculer, habitué à leur confort sectaire. Désolée pour ce week-end d’horreur Julie, hâte d’en apprendre plus. Bravo et prends soin de toi!
J’aimeJ’aime
Bonjour Julie
Je suis désolé que vous ayez eu à subir cela. N’oubliez pas que le travail que vous faites, sera reconnu un jour car vous êtes vraie et sincère dans votre démarche , au contraire de ces vendus qui se font croire qu’ils ont la science infuse en détenant le monopole de la vérité. Un jour, ces vauriens viendront pleurnicher en disant qu’ils ne savaient pas et qu’ils ne faisaient que suivre les ordres. Le Karma existe pour tous, parce que tout dépend des intentions que l’on a. Le boomerang de la vie revient sévère à ceux qui en ont des mauvaises. Continuez votre bon travail, comme ils disent, et vous n’êtes pas seule. Nous sommes 100% avec vous. Ce ne sont que des mots, mais ils sont sincères.
J’aimeJ’aime
Bravo et merci d’ébranler les « colonnes » du temple
J’aimeJ’aime
Merci Julie pour ton énorme travail. Il faut continuer de dénoncer cette caste (secte), tellement de fausseté propagée par cette faune très souvent déconnectée de la réalité. Il n’y a plus beaucoup de journaliste maistream qui mérite d’être écouté ou suivi. Lâche pas !
J’aimeJ’aime
Je salue très bas votre immense courage de plonger dans un milieu biaisé, compromis de prétentieux. L’histoire sera favorable à vos propos et se souviendra de vous.
J’aimeJ’aime
Bravo pour ton courage, et ta volonté de mettre en LUMIÈRE le mensonge et la manipulation de ce qui se déroulent sous nos yeux depuis des décennies pour ne pas dire depuis des siècles, le pouvoir et le mensonge de ceux et celles qui veulent servir le dieu argent $$$ ,
Cela démontre que tu es une femme de cœur car lorsque l’on a à cœur de servir la VÉRITÉ il est vrai que l’on se confronte aux diables qui n’aiment pas que l’on soulève le voile et ils feront tout pour nous accuser nous remettre la faute et tout faire pour nous faire taire continue ton BON travail Josée
J’aimeJ’aime
Quand l’autorité et la mentalité dominante dans une société est en avant plan, toute personne libre, responsable et d’une bienveillante droiture SE DOIT de la dénoncer. Bravo Julie.
J’aimeJ’aime
Qui aurait cru qu’on en viendrait là … De tout cœur avec to Julie . « Feel good about ourself, no mater what » Merci d’être qui tu es 🙏
J’aimeJ’aime
Quel courage tu as, seulevdans cette arène
J’aimeJ’aime
Je n’étais pas seule, mais avec Me Myriam Bohémier et Patrick Provost. L’an dernier j’étais avec mon cameraman… qui n’a finalement pas pu filmer! C’est pourquoi j’ai opté pour le mode clandestin…
J’aimeJ’aime
Quel courage tu as, seule dans cette arène, pour pas dire la fosse aux lions.
Mine de rien, j’espère que quelques uns se questionnent et se retournent dans leur lit suite à ta rencontre.
J’aimeJ’aime
Bravo Julie, j’admire votre travail, votre courage malgré tous les mensonges….moi aussi j’ai envie de vomir et me demande comment j’ai pu me laisser bercer par Radio Canada, Le Devoir, le By,by, les humoristes et j’en passe. Continuez votre mission de vie. J’ai hâte de vous écouter le 9 décembre.
Daniela
J’aimeJ’aime
Bravo de faire sortir la vérité sur s’est pourrie d’élite qui veulent notre peau et aucun gouvernement ou médias corrompus aident le peuple à se sortir de toutes cette merde
J’aimeJ’aime
De lire ce que vous nous rapportez m’effraie un peu. Je croyais que certaines choses avaient changé mais je vois bien que je me trompe, je suis aussi assez secoué par toute cette pauvreté mentale qui nous entoure mais je compte bien rester vigilant et ne pas quitter cette belle bande de résistants que nous sommes. J’ai de plus en plus l’impression que ça va durer encore longtemps j’essaierai de garder le moral. Bon courage à vous aussi. Vous n’êtes pas seule.
J’aimeJ’aime
Je te remercie d’être notre voix au milieu de ses « vautours ». Autant c’est décourageant de constater cette ignorance, autant ceci nous renforce à faire nos recherches pour être de mieux en mieux « armer » de connaissances pour faire face à certains journalistes qui sont des « pervers narcissiques ». Et je cite cet extrait que j’ai trouvé en cherchant la définition du vautour comme caractéristique humaine:
« À vingt ans, Jenny savait déjà tout ce que doit savoir la femme qui entre dans cette arène meurtrière, où l’homme devient l’ennemi, la ville assiégée, la victime vouée aux dieux infernaux, le Prométhée dont le cœur sera confié à ces vautours aux serres roses, aux lèvres de carmin, aux dents éblouissantes de blancheur, entre lesquelles glisse éternellement le rire impie du scepticisme et de l’insensibilité. »
(Pierre Alexis, vicomte Ponson du Terrail – Montmaur, près de Gap, 1829-Bordeaux 1871)
J’aimeJ’aime
Si un groupe se comporte de la même manière avec le même schéma d’esprit, c’est que le critère d’embauche de ces gens est le même peu importe le média. Ils sont sélectionnés par je ne sais qui pour obéir et ont tous des personnalités semblables. Ce n’est certainement pas un hasard. La curiosité et l’ouverture d’esprit devraient être les deux qualités nécessaires d’un journaliste compétent. Curieusement, ils semblent tous ignorer ces deux critères. Même Normand Lester, un journaliste que je respectais énormément, semble être tombé dans la marmite de la facilité. Tristesse pour un si noble métier.
J’aimeJ’aime
Bonsoir Julie j admire ton grand courrage de journaliste engagee et devouee !
J’aimeJ’aime
Chère Julie, depuis Juillet mes sous sont allés pour O.U.R de Tim Ballard et ses actions car les rescapés coûtent cher en thérapie et soins des fois importants surtout en Afrique. J’ai aussi aidé une amie pour produire un livre de plus de 5oo pages pour l’imprimer et ensuite le faire venir. Voilà pourquoi je n’ai pas continué car mes dépenses en ont pris un gros coup. Regarde sur youtube Elo et louis fouché. Il explique sa façon de » combattre » et étant passé au conseil des médecins il avait expliqué sa tactique. Bon je t’envoie qq chose pour t’aider. Je tâcherai d’être plus constant. Courage et ne te laisses pas âbimer par ces journaleux qui savent qu’ils sont dans la pente glissante car de moins en moins de gens les lisent et les écoutent. Les licenciements les poussent à aboyer encore plus fort. Repose toi bien Claude Brun
J’aimeJ’aime
Quelqu’un de sage disait il y a pas longtemps, si tu ne dénonce pas un crime et bien tu es complice! Bravo Julie pour ton courage et ta détermination. Dans l’attente de te lire et c’est certain que ton témoignage fera partie de mes archives qui servira plus tard a ceux qui ne pouvait ou qui ne voulait pas voir. Merci
J’aimeJ’aime
Chère amie, je ne sais comment tu fais pour t’imposer un tel bullying frontal de la part de la petite caste des journaleux. Aussi monolithique et imperméable que celle de nos dignes représentants du serment d’Hyppocrite. Ton militantisme est admirable mais tu te rends la vie dure. Je te conseille (d’ami) de te ménager et peut-être envisager fracturer la Bulle par d’autres moyens. C’est le projet sur lequel je travaille actuellement à RQ: approche de communication non violente ciblée auprès de leaders multisectoriels ouverts d’esprit pour impacter subrepticement l’opinion dans divers milieux (méthode KGB)! Enfin, ton héroïsme aura au moins servi à ce que nous prenions la mesure de la déliquescence totale de ce qui était jadis un contre-pouvoir.
J’aimeAimé par 1 personne
Merci pour tes bons mots Pierre et tes judicieux conseils. Je n’aurai pas trop le choix de passer à une autre stratégie, car plus aucun journaliste ne voudra me parler après ceci. Cette série sera l’opus magnum de cette approche complètement stérile ha ha 🙂
J’aimeJ’aime
Tu es juste hallucinante ,merveilleuse et courageuse ,ce qu ils ne sont pas et je te souhaite d avoir la reconnaissance que tu devrait avoir .
Eux se plaignent de recevoir de la haine alors que toi tu reçois des compliments et de l admiration et ils ne pourront jamais avoir ce que tu as.
eux sont maintenu artificiellement dans leurs position et certains ne s en rendent surement pas compte.
ils se croient vraiment des exemples et sont ont pris cette position pour acquise.
ce n est qu un grosse machine a propagande , a trafic d influence ,a pot de vin
l information est construite a mesure selon la demande politique .
ils foncent dans le mur et ils se fient sur le gouvernement pour nous couper acces a internet ou a ces réseaux sociaux.depuis 2016 que j essaie de sensibiliser les influenceurs ,tous dans leurs coins au fait que tot ou tard ce party se terminera et que si ils ne s habituent pas toute suite a une alternative , nous perdrons tous contact .voila pourquoi que j essaie de vous sensibiliser aux stations radio émetteur récepteur. en ayant un réseau assez grand , le signal peut etre relaye plus loin avec des gens qui soutiennent la resistance.
Ils vont tout faire pour briser notre mouvement et des fois ils font semblant que nous n existons pas Ou que nous sommes ridicule.
D autres fois ils font comme-si nous sommes une menace existentielle.
Ils devront prendre position un jour ou l autre.
Nous n avons pas le choix .
l heure est vraiment grave .
Les médias continuent comme d habitude sans rien changer car ils se fient sur le gouvernement pour reglementer et ils croient vraiment que nous retournerons vers eux .
Il y a moyens d avoir des canal ou des bandes ,fréquences ou seule les personnes qui connaissent la fréquences et le code peuvent se connecter dessus.
Je veux donc partir une fréquence radio sur la quelle je ferais jouer le son de vos apparitions ou ferait lire des textes que des gens comme toi produisent.
sa serait 24/24 , en boucle , différée , direct etc.
donc des gens avec des récepteurs ,émetteur , pourront a leurs tours diffuser le signal , au besoin , plus loin , ou dans une autre direction.si tout les nouveaux medias se mettaient ensemble et essayais d avoir une bande FM legalement , avec un endroit ou enregistrer tout les differents contenu au moins il y aurait moyen d atteindre plus de gens .
Si non assez rapidement ils fermeront tout les comptes en rendant leurs contenu ou leurs sujets illegal a traiter en publique sans l autorisation du gouvernements et des consequences judiciaire seront aussi envisageable avec l accord de tout les journalistes du CANADA bien sur.
Il n y auras plus d information de disponible , a part celle qu ils veulent bien que l on entendre , surtout dans un grand reset ,et ils en font pratiquement un tout les 100 ans
Vers les annes 1720 peste buchonique
Vers les annes 1820 le cholera
vers les annes 1920 la grippe espagnole
en 2020 le covid .
Pour l instant nous avons des preuves et indices qu ils en sont les responsables et qu ils ont pu le faire sous d autres forme et l histoire au grand complet est maintenant a prendre avec le plus grand recul.
A partir du moment que les compagnies pharmaceutiques ont embarque dans le clan ils ce sont mis a utiliser les vaccins et il y a eu les dommages identiques si non bien pire dans les autres reset ,
Cette fois-ci , ils ce sont fait prendre et des gens les attendaient et franchement , ils sont notre seule chance face a eux et nous avons besoin d etre capable de faire fonctionner une machine a information continu et surtout sans aucune de leurs interventions.
Je ne prendrai pas la peine de parler de certains sujet mais comme la phrase plus le mensonge est grand plus il y auras de personne pour y croire ,il y a des mensonges absolument incroyable qui sont maintenu en place avec l aide direct ou indirect des medias.
Au USA , la CIA est dans TOUTES LES SALES DE PRESSE..
plutôt avant la salle de presse mais tu comprend le principe.
Ceux qui leurs sont loyal sont des gens comme eux ou des gens inccapable d avoir du jugement ou juste par paresseux intellectuelle.
J’aimeJ’aime
Allez voire la page ou le blog des ces personnes et cherchez des messages d amour et d admiration et de reconnaissance qu il y a , juste ici , sur la la page officiel , mais il y a beaucoup plus de gens qui l aiment et la respectent ce que les autres journalistes n arrivent pas a faire et doivent probablement s écrire des messages pour faire comme-ci il y avait des gens qui tenaient a eux et et ainsi flatter leur ego.
J’aimeJ’aime
Je peux comprendre ton désarrois mais sois pleinement assuré de notre soutiens indéfectible. « Ne te laisse pas abattre, tu n’es pas un arbre » disait mon grand-père. Ne perds pas de vue que tu es une source d’inspiration pour beaucoup de personnes.
Respires un bon coup et que ta conscience soit en paix Tu peux vraiment dormir du sommeil du juste. Demandes toi un instant – » Si Julie Lévesque ne faisais pas le travail qu’elle fait depuis 4 ans quel serait la qualité de son sommeil??? » –
J’aimeJ’aime
Merci pour les compliments et les conseils! Ça va mieux, je me remets tranquillement, mais je rumine encore un peu trop. Je dois apprendre à me détacher de tout ça 🙂
J’aimeJ’aime
Merci Julie de ta franchise, ton courage et quelle belle expérience en évolution de conscience.
Il est normal que le corps réagisse suit à la *merdique violence* vécue et celui-ci s’en remet 😉
Sois guidée et accompagnée du Divin intérieur et ceci est non sectaire 😉 .
J’aimeJ’aime
Je ne peux pas dire si je suis d’accord avec votre série d’article sur «La Secte Journalistique», puisque la série n’est pas publiée! 🙂 Mais je sais que je pourfends allégrement Radio-Canada (entre autres), donc on se rejoint peut-être sur certains points. Mon argumentaire est ici: https://www.jesus-eucharistie.org/fr/polit/artic/src.htm
Bon courage. Si c’est vraiment une secte (ce qui me semble vrai), et que cette secte est proche du pouvoir (ce qui me semble évident), votre santé financière, et peut-être même votre vie, seront en danger si vous faites bien votre travail de dénonciation. Ultimement, la seule récompense possible est dans l’au-delà. Ici, tout est pourri, selon moi. Vous ne serez pas récompensé en cette vie…
J’aimeJ’aime
Le mot « secte » est fort et choque les esprits. Je l’emploie à la fois parce qu’il est provocateur et qu’il représente la façon dont je perçois le clan journalistique. J’aime provoquer, mais je le fais toujours avec l’intention de faire réfléchir. Je n’emploie pas ce mot à la légère, mais de manière réfléchie et en me basant sur les critères d’une mentalité sectaire et mon expérience avec les acteurs mainstream de l’actualité. Pour le reste, ma récompense se trouve dans la satisfaction du devoir accompli. Je n’attends pas la mort pour savourer la vie 🙂
J’aimeJ’aime
Permettez moi d’être triviale dans ma manière de vous exprimer mon admiration…. ». C’est fou ce que les femmes peuvent avoir comme couilles » Gratitude pour vos écrits et votre parole libre. Muriel
J’aimeJ’aime
Oh merci pour cette belle trivialité ha ha 🙂
J’aimeJ’aime
Les sciences nouvelles confirment ce qu’enseignaient les anciennes sagesses chinoises :
les crises sont des occasions de mutations psychologiques et spirituelles.
L’idéogramme chinois pour le mot « CRISE » et « OCCASION est le même!!!
Intéressant n’est-ce pas?
J’aimeJ’aime
D’accord, sauf pour le chinois… c’est une fausse conception. 危机 (wēijī) c’est « crise, danger » alors que 机会 (jīhuì) signifie « opportunité ». Le « 机 (jī) » est un caractère qui a pleeeeeeeeein de significations et qui s’emploie toujours avec d’autres caractères. Cela dit, une crise offre toujours des opportunités 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Julie pour ces précisions (« »Crise – Occasion » » en chinois ) – Ta rigueur et ta recherche de la vérité est tout à ton honneur. C’est ça qu’on attend d’une vraie journaliste. Informer de manière loyale et appropriée. C’est la raison pour laquelle nous t’apprécions tant et soutenons ton travail.
J’aimeAimé par 1 personne
Merci encore pour les bons mots 🙂
J’aimeJ’aime
Félicitations pour tout ce que tu fais!! Nous avons eu la chance de te rencontrer lors du débat sur le climat au cinéma et tu es vraiment courageuse de ne pas simplement abandonner! 🙂 Bravo!
(En espérant quelques petits articles pas « trop » long qui se partage bien avec certains « moutons non réveillés » ou des clips audio/video de 3-7mins)
J’aimeJ’aime
T’inquiète pas, je ferai plusieurs vidéos/textes courts et touchants!
J’aimeJ’aime
Ma belle Julie, je suis fière de toi. Nous vivons dans un monde complètement « brain washé ». On dirait que nous vivons dans un monde parallèle.! C’est difficile de plus en plus de ne pas plier l’échine. Mais, la vérité sort c’est ce qui me fait tenir debout! Soyons fière d’être ce que nous sommes des « insoumises, des insoumis » soyons fortes et forts, pour ma part, ce n’est qu’un début. Ils ne lâcheront pas le morceau si difficile soit-il! Merci Julie, nous sommes une cr..de gang avec toi.🙏🏻❤️😘
J’aimeJ’aime
Merci chère Julie pour ce percutant et poignant témoignage. Nous savons avec quel mépris la quasi totalité des journalistes mainstream ont traité tous ceux qui n’adhéraient pas discours populaire, mais que tu aies pu les entendre et le constater en direct, exclu pour eux de ma part, toute rédemptions. Cela a du être effectivement terrible pour toi d’être confronté à ces vautours. La cupidité, la corruption, une éphémère notoriété, l’obscurantisme volontaire, la condescendance, le mépris de l’autre, la pensée unique et plus encore, sont les causes direct entre autres, de cette prostitution médiatique. Ne dit-on pas que médiocrité se fond tellement bien dans la masse. Bravo pour ton cran et ton courage. Il passera sans conteste à l’histoire. Vraiment hâte de lire la suite…
Guy
J’aimeJ’aime
L’information est une guerre, merci d’être aller au front pour nous, pour dresser un portrait réaliste (mais peu envieux) du mercenariat journaleustique de la belle province. Bon repos et on se voit, je l’espère bien, le 9 décembre. Ciao !
J’aimeJ’aime