AUDIO: Remèdes mortels et crime organisé – Comment l’industrie pharmaceutique a corrompu les services de santé

Le vif du sujet – Saison 2 #2

PHOTO: Une fillette de 8 ans reçoit un vaccin contre la polio, en avril 1955, en regardant une émission télévisée montrant le Dr Jonas Salk qui inocule un garçon. Quest/Getty Images. Source : https://time.com/6126442/covid-vaccine-hesitancy-polio-smallpox/

***

Le vif du sujet est diffusé le JEUDI matin à 8h30 à Radio-Réveil : radioreveil.ca

L’écouter en direct, c’est gratuit et ça m’aide financièrement 🙂

Merci à tous ceux qui me permettent de produire du contenu avec un don et de le faire connaître en partageant!

Virement Interac : tribunaldelinfaux@gmail.com (réponse : tribunal)

Stripe : https://buy.stripe.com/8wMbKy3i26CM6cw7ss

Où me trouver : https://linktr.ee/julielevesque

***

Dans ce 2e épisode de la saison, nous entamons la lecture de l’incontournable Remèdes mortels et crime organisé. Comment l’industrie pharmaceutique a corrompu les services de santé de Peter C. Gøtzsche.

Ce livre est criant de vérités auxquelles les médias s’intéressent peu ou pas : le caractère mafieux de l’industrie pharmaceutique, la capture réglementaire, c’est-à-dire l’emprise des entreprises privées sur les agences de réglementation ou autres institutions publiques censées protéger la population, le phénomène des portes tournantes entre le public et le privé, la corruption des médecins, l’influence des pharmaceutiques sur les revues médicales, les dangers des médicaments, etc., etc., etc.

L’épisode comprend des extraits des préfaces de l’ancien rédacteur en chef du BMJ, Richard Smith, et du rédacteur adjoint de la revue JAMA, Drummond Rennie, ainsi que le début du chapitre 3 « Le crime organisé, modèle d’affaires des grosses compagnies pharmaceutiques ».

En musique, on écoute :

Desmond Cheese – Dope VHS Master

Kiefer – Be Encouraged

Pablo Nouvelle – Finding You ft Lulu James

Bonobo – Kerala

Frankie Shakes – Gamelan Sunrise

Maribou State feat. Holly Walker – Steal

6 commentaires sur “AUDIO: Remèdes mortels et crime organisé – Comment l’industrie pharmaceutique a corrompu les services de santé

Ajouter un commentaire

  1. Merci beaucoup Julie pour le travail gigantesque que tu fournis depuis le début de ce cauchemar mensonger. Tu as toutefois admiration et ma gratitude. Que  » La Grande Vie  » te porte dans son coeur .

    J’aime

  2. Salut Julie Lévesque,
    Ce n’est qu’après 3 jours de tâtonnements, où j’ai vraiment joué au colin Maillard ! , que je suis arrivé à bon port pour écouter votre excellente émission radio ( je pensais, en recevant votre mail, qu’il s’agissait d’un article) à propos du livre de ce fameux médecin et biologiste. C’est dire mon incompétence crasse dans les domaines de l’informatique et du virtuel! Bref.
    Il faut dire que Jean-Dominique Michel, anthropologue de santé d’origine suisse, ne cesse de porter au pinacle M. Peter C. Gøtzsche et son ouvrage ,objet de votre vidéo, où il dénonçait courageusement la corruption systémique gangrénant l’industrie pharmaceutique et les services de santé .Une institution ( je ne me rappelle plus laquelle) lui décerna un prix à propos de cet Ouvrage.
    M. Peter C. Gøtzsche est l’un des cofondateurs de La collaboration Cochrane. En 2018, sauf erreur de ma part, suite à une étude très complaisante d’une équipe Cochrane sur la sécurité et l’efficacité du vaccin Gardasil, il publia une critique sévère de cette étude en mettant en exergue ,entre autres, les conflits d’intérêts des auteurs de l’article avec les entreprises pharmaceutiques et divers manquements professionnels . Résultat ? Il fut viré de la Cochrane!!l!
    Enfin, Julie, il ne me reste qu’à vous exprimer ma grande gratitude pour l’importance et la pertinence des sujets que vous abordez et l’excellente qualité de vos articles et vidéos. Merci beaucoup pour ce que vous faites pour réveiller les gens ,et bon courage.
    l’importance

    J’aime

      1. Salut Julie Lévesque, Je voudrais simplement vous remercier à propos du lien que vous m’avez envoyé, et où l’on peut trouver M.Peter C Gøtzsche. Je tiens aussi à vous exprimer ma gratitude pour avoir, au cours de votre émission radio consacré à M.Gøtzsche, donné des nouvelles de ce courageux chercheur M. Partick Provost. Je me faisais des soucis à son propos car je ne savais pas ce qu’il est advenu de lui. Encore merci, et bon courage.

        J’aime

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑