Plainte criminelle contre Québecor à la Sûreté du Québec pour harcèlement, intimidation et libelle diffamatoire

21 décembre 2021

PAR HUISSIER

SOUS TOUTES RÉSERVES

André Goulet
Directeur général adjoint, Grande fonction des enquêtes criminelles, Sûreté du Québec
Grand quartier général
Direction des communications et des relations internationales
1701, rue Parthenais
Montréal (Québec) H2K 3S7

Monsieur,

J’aimerais déposer une plainte criminelle pour harcèlement, intimidation et libelle diffamatoire contre les personnes mentionnées dans la lettre ci-jointe pour les motifs mentionnés dans ladite lettre.

J’ai de nombreuses raisons de suspecter que ces personnes mènent une guerre cognitive contre le peuple québécois.

Le ministère de la Défense décrit la guerre cognitive comme suit :

« La guerre cognitive cherche à modifier non seulement ce que les gens pensent, mais aussi leur façon d’agir. Les attaques contre le domaine cognitif impliquent l’intégration de capacités de cybernétique, de désinformation, de psychologie et d’ingénierie sociale. Le nouvel environnement opérationnel des décideurs met en jeu leur capacité à détecter les attaques contre le domaine cognitif et à y répondre.

La guerre cognitive positionne l’esprit comme un espace de combat et un domaine contesté. Son objectif est de semer la dissonance, de susciter des récits contradictoires, de polariser l’opinion et de radicaliser les groupes. La guerre cognitive peut inciter les gens à agir d’une manière qui peut perturber ou fragmenter une société autrement cohésive. Le désordre qui en résulte peut influencer la prise de décision, modifier les idéologies et susciter la méfiance des alliés. » (Soulignements ajoutés)

J’ai constaté dans le cadre de mon travail que, par leurs paroles écrites et/ou verbales, les personnes mentionnées dans la mise en demeure ci-jointe ont, volontairement ou non, participé à l’atteinte de plusieurs des objectifs visés dans une guerre cognitive, plus particulièrement « polariser l’opinion » et « radicaliser les groupes ». Le rôle que ces personnes ont joué depuis le début de la crise a « perturbé ou fragmenté [notre] société autrement cohésive ».

Je suspecte par ailleurs que la propagande de ces personnes soit liée à la campagne de propagande clandestine des Forces armées canadiennes visant à influencer l’opinion publique en « modelant » et en « exploitant » l’information afin de « prévenir la dissidence des Canadiens durant la pandémie de coronavirus ». Autrement dit, les Forces armées ont mis en œuvre des tactiques contre lesquelles elles nous mettent en garde et, à ma connaissance, aucun des médias de Québecor n’a cru bon d’informer adéquatement la population de cette révélation choc. En tant que journaliste, je ne peux m’expliquer l’absence de couverture médiatique de cette opération psychologique contre la population canadienne autrement que par la présence d’une quelconque complicité entre l’armée et les médias.  

En outre, les sociétés Québecor, son principal dirigeant Pierre Karl Péladeau et ses compagnies liées entretiennent ou encouragent des politiques ou une atmosphère propice à l’incitation de la commission des crimes mentionnés plus haut par ses subalternes, lesquels sont aussi responsables criminellement de ces actes.

Je joins aussi à la présente, une très infime partie des preuves à l’appui.

Je vous saurais gré de me confirmer réception de cette lettre et de me donner un numéro de référence à ce dossier pour contacts futurs.

Julie Lévesque
Journaliste pour la Fondation pour la défense des droits et libertés du peuple
lykopis9@protonmail.com

74 commentaires sur “Plainte criminelle contre Québecor à la Sûreté du Québec pour harcèlement, intimidation et libelle diffamatoire

Ajouter un commentaire

  1. Merci de votre action, enfin un peu de baume et d’espoir sur nos plaies. Ne craignez-vous pas que la Sûreté du Québec puisse aussi être corrompue. La même action aurait pu aussi être conduite contre Radio-Cadenas comme l’appelait si bien notre regretté Gérald Godin.

    J’aime

  2. Merci Julie. J’apprécie toujours de te suivre dans tes lives à la Fondation. Tu es une « vraie » journaliste, denrée rare de nos jours.

    J’aime

  3. Toutes mes félicitations et remerciements à Madame Julie Lévesque pour ce magnifique cadeau de Noël pour nous tous citoyens du Québec soucieux de la primauté incontestable de l’état de droit dans le cadre d’une société véritablement et fondamentalement démocratique. Votre geste ici pour notre bénéfice à tous me paraît profondément porteur d’Histoire, à tout le moins j’espère qu’il le sera.

    J’aime

    1. Merci beaucoup très chère guerrière pour votre travail acharné et votre dévotion à la cause; si tous nos citoyens, moi inclus, avaient la moitié de votre courage et de votre détermination, il y’a longtemps que nous serions sortis de ce merdier.
      Cheers, pour vous! 🥂

      J’aime

  4. Je me joins au peuple Québécois ne souhaitant pas participer à cet essais cliniques pour plusieurs raisons personnelles, tout particulièrement depuis que nous avons pu constater, par le biais d’études scientifiques récemment publié, que l’injection ARN messagé ne fonctionne pas pour limiter la propagation du virus covid-19, sans compter que les gens injecté sont maintenant plus à risque que ceux qui ont l’immunité naturelle. Ceci dit, rien ne justifie l’acharnement, la propagande et le terrorisme médiatique, pratiqué contre les Québécoises et les Québécois ayant fait un choix libre et éclairé, protégé par les chartes canadienne et québécoise des droits et libertés.
    Ces agissements criminels doivent être adressé par notre système de justice le plus tôt possible afin de limiter les dégâts sociaux et économiques déjà très avancés et de travailler à la reconstruction de notre société très endommagé par ces attaques médiatiques criminelles. Veuillez compter sur mon appuis et mon entière collaboration.
    Merci et Joyeux Noël à vous et votre famille

    J’aime

  5. C’est contre vous autres qu’on devrait faire une plainte pour avoir voler 327 000$ a votre soi disant peuple sans avoir rien gagné..Honte à vous

    J’aime

    1. Ridicule. Visiblement vous ne savez pas de quoi vous parlez. Qui peut promettre une victoire devant les tribunaux? Personne. Surtout pas dans une république de bananes. La Fondation a encore des recours qui attendent d’être entendus sur le fond, donc on a perdu en première instance, mais c’est loin d’être fini. Mais je vous invite à poursuivre la Fondation, je vais même vous fournir les états financiers pour vous aider. Bonne chance avec ça là 🙂 https://fddlp.org/rapports-financiers/

      J’aime

    2. Oh j’oubliais, « volé »? La Fondation a volé? Vous faites bien de vous cacher derrière un pseudonyme nul parce que vous pourriez être poursuivi en diffamation. Et croyez-moi que je suis en mode contre-attaque. Un autre message diffamatoire et vous serez banni.

      Aimé par 1 personne

      1. Merci de prouver ce que la propagande de Québecor fait aux gens : ils deviennent TRÈS violent verbalement. Et moi je demeure polie et calme. Vous nous donnez tellement de munitions en prouvant que les médias ont eu EXACTEMENT l’effet que vous nous démontrez par votre attitude VIOLENTE. MERCI infiniment, grâce à vous, nous aurons une preuve béton. XXX

        Aimé par 1 personne

      2. Je boycotte Québecor depuis 20 ans. Je n’ai pas besoin d’eux pour m’informer. Mon point de vue sur la pandémie vient de ma femme qui est urgentologue et complètement épuisée et découragée par votre travail, que je dois protéger de toutes mes forces pour pas la perdre comme d’autre de ses collègues qui s’enleve la vie devant tant de stupidité ambiante qui ne croit plus en la science. La colère vient de là. On est en guerre contre un virus et on risque de la perdre parce que les gens préfère croire n’importe quoi d’autre que les experts. Honte à vous qui se dresse devant les vrais guerriers.

        J’aime

      3. D’abord, difficile de prendre au sérieux quelqu’un qui n’ose pas se nommer, mais bon, passons. Votre femme est urgentologue? Alors je ne suis vraiment pas de calibre pour débattre avec elle, mais elle pourrait aller débattre des injections, des traitement précoces et d’autres FAITS avec ce groupe de 29 experts qui offrent un million de dollars à quiconque voudra bien débattre avec eux. Un million facile à faire pour une urgentologue qui connait bien le terrain. Voici de qui il s’agit. Bonne chance à votre guerrière.

        https://stevekirsch.substack.com/p/my-team-of-vaccine-safety-experts

        Le Dr Robert Malone , largement reconnu comme l’inventeur du vaccin à ARNm. Il a immédiatement reconnu les dangers des vaccins actuels lorsque les données de biodistribution ont été révélées après une demande FOIA. Il a été l’une des premières personnes à mettre officiellement en garde le monde contre l’infection et la réplication renforcées par le vaccin, ce qui a été confirmé plus tard .

        Le Dr Geert Vanden Bossche , l’un des rares virologues au monde à mettre en garde le monde contre la vaccination avec un vaccin non stérilisant contre un virus capable de mutation en pleine pandémie. Personne au NIH n’y a prêté attention. Ils l’ignorent toujours. Pourquoi nous écoutons les gens qui ne savent pas de quoi ils parlent et continuons à ignorer les gens qui ont raison reste un mystère.

        Le Dr Byram Bridle, un immunologiste viral très respecté à l’Université de Guelph, a fait la demande FOIA qui a exposé les données de biodistribution montrant que les vaccins ne restent pas au site d’injection comme les gens le pensaient, mais provoquent plutôt la production d’une toxine dans toutes les parties de le corps y compris le cerveau.

        Le Dr Peter McCullough , professeur de médecine, est l’auteur de plus de 1 000 publications évaluées par des pairs. Il est rédacteur en chef de deux revues et siège aux comités de rédaction de plusieurs revues spécialisées.

        Dr Ryan Cole, l’ un des rares pathologistes qui n’a pas eu peur de s’exprimer. Ses vidéos sont incluses dans cet article.

        Le Dr Bret Weinstein, animateur du podcast DarkHorse, expert en biologie évolutive et co-auteur avec le Dr Heather Heying du livre à paraître, « A Hunter-Gatherer’s Guide to the 21st Century ».

        Dr Chris Martenson, pathologiste et animateur de Peak Prosperity sur YouTube . Les vidéos de Chris sur YouTube sont les vidéos les plus pertinentes sur le virus et les vaccins.

        Le Dr Pierre Kory est notre expert en ivermectine, et l’un de nos experts en traitement précoce.

        Le Dr Paul Alexander possède une expertise dans l’enseignement de l’épidémiologie (épidémiologie clinique), de la médecine factuelle et de la méthodologie de recherche. Il est un ancien professeur à l’Université McMaster en médecine factuelle; ancien conseiller pour la pandémie de COVID auprès de l’OMS-OPS à Washington, DC (2020) ; et un ancien conseiller principal sur la politique de pandémie de COVID au ministère de la Santé et des Services sociaux (HHS) du gouvernement américain à Washington, DC

        Dr Ira Bernstein , un médecin au Canada qui a observé deux décès chez 700 patients et membres du personnel vaccinés qui peuvent facilement être attribués au vaccin. C’est un taux de mortalité de 1 sur 350. L’un de ces décès était un jeune de 24 ans auparavant en bonne santé qui est décédé dans son sommeil. Bernstein a reproduit le test des D-dimères de Hoffe.

        Le Dr Jessica Rose est une experte du système VAERS. Sa vidéo sur VAERS n’a jamais été contestée. Elle a publié un article sur le VAERS et plusieurs autres sont en cours.

        Le Dr Meryl Nass est médecin et expert VAERS.

        Dr Sin Hang Lee, un expert du séquençage de l’ADN .

        Mathew Crawford , est un mathématicien et statisticien qui écrit fréquemment sur la pandémie, y compris deux articles sur une grave erreur mathématique du CDC qu’aucune autre personne n’avait remarquée ( partie I et partie II )

        Le Dr Charles Hoffe est un médecin au Canada : il a eu 1 décès vaccinal sur 900 patients, puis a mené l’étude sur les d-dimères et a découvert que le vaccin augmentait les D-dimères chez la plupart des patients, un effet indésirable du vaccin. Les D-dimères sont généralement normaux chez presque tous les patients.

        Marc Girardot , est membre de PANDA. https://www.pandata.org/team/ . PANDA est une organisation politiquement et économiquement indépendante, qui se concentre sur les explications scientifiques et les teste par rapport aux données internationales. Marc a beaucoup publié sur la pandémie.

        Le Dr George Fareed, un médecin du sud de la Californie qui a développé un protocole extrêmement efficace pour traiter les infections au COVID-19 avec une réduction des risques de 99,76 %, ce qui est bien plus efficace et plus sûr que n’importe quel vaccin

        Tyson Gabriel est notre expert en masques. Il a produit cette vidéo d’instruction d’une heure . Personne ne veut le défier dans un débat sur le port du masque.

        Stéphanie Seneff , chercheuse principale au MIT. Bien que son domaine soit l’informatique, elle possède une incroyable étendue de connaissances en biologie.

        Aditi Bhargava, professeur, ObGyn et CRS, UCSF.

        Vinu et Vinay Julapalli sont frères. Vinu est le gastro-entérologue et Vinay est le cardiologue du Houston Methodist et sont impliqués dans des poursuites judiciaires contre l’hôpital au sujet de la souveraineté des médecins. Ils sont tous les deux consternés par ce qu’ils voient arriver à leur profession, notamment en ce qui concerne la façon dont les patients non vaccinés sont traités (en tant que citoyens de seconde zone). Ils ont vu 2 à 3 fois plus de STEMI en juin-août qu’à tout autre moment de l’histoire.

        Le Dr James Lyons-Weiler est un chercheur universitaire en recherche biomédicale et analyste des politiques axé sur la recherche de connaissances pour réduire la douleur et la souffrance humaines sans but lucratif.

        Dr Mike Yeadon , ancien CSO et VP, Allergy & Respiratory Research Head of Pfizer. Connaîtrait quelque chose sur la science respiratoire et la découverte de médicaments. A influencé et livré un portefeuille A&R diversifié, de la recherche exploratoire aux actifs cliniques

        Dr Toby Rogers

        Kathy Dopp

        Jean Beaudoin

        Kevin McKernan, CSO chez Medicinal Genomics Corporation.

        Robert F. Kennedy, Jr., un avocat américain de l’environnement, auteur et défenseur anti-vaccin. Il essaie depuis 20 ans de trouver quelqu’un pour débattre avec lui sur la sécurité des vaccins. Personne ne le fera (sauf Alan Dershowitz mais ça s’est mal terminé pour Alan).

        Dr. Zana A. Carver, professeur agrégé de biologie avec une expertise de recherche en toxicologie et pharmacocinétique.

        https://stevekirsch.substack.com/p/my-team-of-vaccine-safety-experts

        Aimé par 1 personne

      4. Je pourrais faire une liste de personne qui sont pour la pédophilie est-ce que cela fait de la pédophilie un acte acceptable ?

        Je ne pourrais jamais faire la liste des spécialistes en faveur du vaccin parce qu’elle comprend tout les scientifiques que vous n’avez pas trouver pour former la votre c’est à dire plus de 95% de l’ensemble des travailleurs en santé. Connaissez-vous d’autre sujet qui fait plus de 95% de taux d’approbation ?

        Juste au Québec vous pouvez consulter le collectif https://www.covid-stop.ca/home/ Ils couvrent la désinformation de gens comme le Dr. Malone justement.

        Les gens comme vous font reculer l’état de la santé publique à un age préhistorique et mets en danger la planète entière et vous le faites dans un moment aussi critique qu’une crise venant d’un nouveau variant qui se créer justement dans les endroits ou on n’arrive plus a convaincre les gens de se faire vacciner.

        Je ne vais pas revenir sur votre site. Cela fait deux ans qu’on tente d’éduquer des gens comme vous et cela est peine perdu d’avance. Vous aller me parler d’un complots mondiale quand vous n’allez plus avoir d’argument. Je le sais j’ai tout vu. La division est là pas dans les médias que vous regarder. J’ai perdu mon frère qui préfère acheter ses ativans sur le marché noir que de voir un docteur ou se faire vaccinés. Comme votre amie Mel Goyer qui préfère fumer que se faire vacciné. Et vous ne verrai probablement même pas l’ironie dans ses deux gestes tellement vous êtes aveuglé par votre trouble d’opposition.

        Bonne chance dans vos démarches. Mais bon soyez réaliste, ce sera encore un échec, comme tout ce que vous avez fait dans votre vie. C’est ce qui vous lie a M. Blais justement,

        Si vous répondez ce sera pour vos généreux donateurs pas pour moi, j’ai perdu assez de temps avec vous. Je retourne prendre soin de mes proches.

        J’aime

      5. Bon, alors on se lance dans les sophismes et les attaques ad personam puisqu’on n’a plus d’arguments? Quel rapport avec la pédophilie? Quand est-ce que j’ai parlé de pédophilie? Et vous le prenez où ce 95% en faveur de l’injection? Où sont vos sources qui le démontrent? Covid stop?

        Contrairement à vous, je n’affirme rien sans sources, lesquelles sont presque toujours officielles ou mainstream, et ça explique peut-être pourquoi je n’ai toujours pas fait l’objet d’un « fact-check ». Si je suis si nulle, je devrais être facile à démolir, non?

        À propos de votre statistique de 95% sortie de nulle part, sachez que quand les ordres professionnels menacent quiconque ose exprimer des doutes sur les mesures et les injections, c’est certain que bien des gens soumis à cet omerta diront publiquement qu’ils sont en faveur de toutes ces mesures ou ils se tairont.

        Vous me traitez de fanatique alors que c’est vous qui ne vous fiez qu’à un seul livre. Vous ne vous êtes probablement pas donné la peine d’écouter ce que tous les experts indépendants que je vous ai nommés ont à dire, preuves à l’appui, preuves venant souvent du fabricant d’injections lui-même. Non, vous préférez que l’establishement vous dise quoi penser des experts indépendants. Je vous remercie de votre conseil, mais la paresse intellectuelle ce n’est pas pour moi. Je préfère douter de l’establishment et me faire ma propre opinion.

        En terminant, me faire dire que je suis un échec par quelqu’un qui n’ose même pas me dire son nom, c’est l’équivalent d’un compliment. Puisque vous croyez que je suis un échec, je vous invite à débattre avec moi PUBLIQUEMENT, LIVE. J’ose croire que, contrairement à moi, vous n’avez pas le courage de vos convictions. Si je me trompe, vous accepterez mon invitation. Vous me direz peut-être que vous ne discutez pas avec les connes parce que ça les éduque? Soit. L’invitation tiendra toujours, malgré les insultes, et je serai ravie de discuter LIVE avec vous lorsque vous en aurez le courage.

        Sur ce, profitez bien des moments avec votre famille et bonne année 2022 à vous. J’attends votre prochain lot d’insultes à bras ouverts, car mon héritage judéo-chrétien me pousse à vous présenter la joue gauche. Alors faites-vous plaisir, allez-y, frappez sur moi comme bon vous semble. Vos attaques sont vaines contre ceux et celles qui ont le courage de leurs convictions, convictions basées dans mon cas sur des preuves irréfutables. Au plaisir de discuter avec vous dans le respect et avec des preuves scientifiques. Bisous xx

        Aimé par 2 personnes

      6. Je n’ai pas de courage, ni aucune ambition de débattre avec qui que ce soit. Des gens comme Marie-France Lamoureux et sa reine Dilula Romano réclame la tête et le sang de tout ceux qui ont participé à la vaccination donc, en aucun moment mon nom et par la bande celui de mon épouse sera connu de petite gens en soif de violence. Que ce soit des farfadaas à la moufette ou de policier déchu qui agresse les pauvres commerçants ou de pathétiques gourous qui se graisse la patte au passage.

        Contrairement a vous, je ne suis pas un expert en virologie, ni un scientifique et jamais je ne prétendrai en savoir plus que les gens qui dirige l’OMS ou l’INSPQ. Je n’ai pas confiance dans les pharmaceutique, ni dans les pétrolières, ni les multinationales qui remplisse les épiceries mais je dois quand même me soigner, manger ou mettre de l’essence dans ma voiture.

        Je déteste le deal de Trudeau avec Moderna. Je ne voterai jamais pour la CAQ. Je suis de gauche. J’espère voir un jour un gouvernement de Québec Solidaire et j’espère qu’ils pourront créer Pharma Québec et être à l’abri des lobbyistes des pharmaceutiques.
        Ceci dit, personnellement je donnerais ma vie à Caroline Quash-Thanh, si elle pouvait être utile. Une grande femme qui a combattu des pandémies partout dans le monde. Elle a toute mon admiration et mon entière confiance. Personne ne peut remettre en question son intégrité ou ses connaissances.

        Ce qui fait que j’accepte que la solution passe par le vaccin car c’est ce qu’elle recommande. Maintenant quel vaccin ? Moi j’ai confiance au ARN messager donc je le prends. Il y avait d’autre option pour ceux qui n’y faisait pas confiance mais toute votre gang anti-masque et anti-mesures sanitaires au départ n’en ont jamais parlé. C’aurait pas marché avec votre Agenda anti-toute. Donc vous avez sauté sur l’occasion de diabolisé le vaccin en général.
        Blais, qui au départ encensait Trump comme un messie (https://www.youtube.com/watch?v=JYw55_7CK3A), a du arrêté d’en parler parce que Trump milite pour le vaccin

        Donald Trump: ‘The Vaccine is one of the greatest achievements of mankind’ ‘All three vaccines (Pfizer, Moderna, J&J) are very good’ ‘The vaccines work – If you take the vaccine you are protected’ ‘People aren’t dying when they take the vaccine’

        Après vous étiez à la solde de Raoult (https://www.facebook.com/102823091427549/posts/103820527994472/) mais encore alors qu’il admet que les vaccins est essentiel pour le personnel soignant soudainement il n’est plus dans votre narratif. Pas de trace dans votre message a mon endroit.

        Maintenant Malone et cie. Je ne suis pas journaliste ni expert donc je me fis a des gens qui font ça comme travaille dans des publications respecté et respectable que vous aller surement tous affubler d’un lien quelconque avec un complot mondial. Mais bon moi j’ai lu chacun des liens ci-dessous et j’espère que vous prendrez le temps de le faire aussi. Ca fait beaucoup de monde impliqué dans le complot.

        Pour le Dr. Malone
        https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1849872/dr-robert-malone-dernier-avertissement-vaccins-arnm-covid-enfants
        https://www.rtbf.be/info/monde/detail_vaccination-des-enfants-contre-le-coronavirus-la-video-fallacieuse-de-robert-malone-l-un-des-peres-des-vaccins-a-arn-messager?id=10903625
        https://www.theatlantic.com/science/archive/2021/08/robert-malone-vaccine-inventor-vaccine-skeptic/619734/

        Dr. Geert Vanden Bossche
        https://www.mcgill.ca/oss/article/covid-19-critical-thinking-pseudoscience/doomsday-prophecy-dr-geert-vanden-bossche
        https://www.deplatformdisease.com/blog/addressing-geert-vanden-bossches-claims

        Dr Byram Bridle

        Cliquer pour accéder à Letter_from_Bates_to_Bridle.pdf

        https://byrambridle.com/

        Dr Peter McCullough
        https://factcheck.afp.com/http%253A%252F%252Fdoc.afp.com%252F9QW7UP-1
        Comme d’habitude shady people: https://www.medpagetoday.com/special-reports/exclusives/93936

        Dr Ryan Cole
        https://www.factcheck.org/2021/04/scicheck-idaho-doctor-makes-baseless-claims-about-safety-of-covid-19-vaccines/
        https://idahocapitalsun.com/2021/12/16/idaho-doctors-pathology-board-accuse-dr-ryan-cole-of-endangering-public-health/
        https://healthfeedback.org/claimreview/no-scientific-evidence-for-claim-by-pathologist-ryan-cole-that-covid-19-vaccines-weaken-the-immune-system/

        Il y a comme un pattern, je vais donc arrêter ici. De toute façon vous n’allez surement pas vous intéresser à mes liens comme vous ne l’avez pas fait pour mes autres arguments. Mais bon ceci intéressera peut-être un généreux donateur floué.

        Pour la pédophilie c’était une comparaison de mon cru. Rien à voir avec vous. Seulement qu’établir une liste de gens qui pense quelque chose ne prouve en rien sa valeur. Comme une liste de pro-pédophile ne donne pas d’importance à la pédophilie. Vous semblez avoir de la difficulté a bien saisir l’essence d’un texte, C’était pourtant simple.

        Donc mes sources, oui elles sont entre autres dans la documentation de Covid Stop mais aussi dans chacun des liens fournis pour argumenter avec vos soi-disant spécialistes. Informations que j’avais comprises depuis longtemps dans mes recherches. Je connaissais même le potentiel des vaccins ARNm avant ceux de la Covid. Ils sont étudiés depuis plusieurs décennies. Un jour ils serviront contre les cancers.

        Pour le 95% c’est à peu près le taux de vaccination du personnel soignant au Québec qui reflète plutôt bien le pourcentage de scientifique pour la vaccination. Je ne voulais pas vous offenser en disant plus parce qu’il est effectivement plus haut plus on est éduqué. Vous pouvez le nier je m’en fous pas mal dans le fond. Je veux dire même Trump, Duhaime et Raoult le sont. Quand mêmes vos idoles le font c’est que l’argumentaire cloche.

        Les gens ne sont pas soumis à un omerta, s’opposer à la solution d’un problème pandémique est un crime contre l’humanité. Tous vos star anti-vaccin font plus d’argent en ce moment qu’avant (je n’ai pas la preuve sous la main mais je vous assure que c’est vrai pour Perrone et Raoult) Personne n’empêche Denis Rancourt de dire toutes ses conneries. Raoult était en entrevue à Radio-Canada. Il se trouve juste qu’on les trouve dangereux et qu’on est plusieurs à le dire.

        Quoi d’autre ? Je me fis qu’a un livre ? Vraiment ? Je ne sais même de quel livre vous insinuer. Je connais des tonnes de docteur on ne parle pas que de Hockey !

        Le reste je vous ai répondu au début. Pas personne ne va vouloir débattre avec vous live. Ce serait comme aller débattre avec Rael a propos des extra-terrestres. Je ne peux pas lui prouver que quelque chose n’existe pas. On ne peut pas vous prouver que ce que vous dites n’est pas arrivé. Le fardeau de la preuve vous appartient. Faites des études dans des environnements contrôler comme tous les scientifiques et gagner un Nobel si vous êtes capable de prouver votre point. En attendant Pfizer, BionTech et Moderna se dirige vers le Nobel.

        Pour le insultes, oui je suis coupable. Ma patience est à zéro. Je suis athée et je n’ai pas personne a impressionné. Je me sacre bien de vous. Je perds mon temps ici pour lutter contre la désinformation et prouver au gens que vous les avez floués avec des mensonges pour vivre grassement sur le dos de leurs dons, qui n’ont produit, je le rappelle, absolument rien. Je rappelle aussi que vous avez abandonné tout ceux qui ont du payer des amendes après avoir agi selon vos recommandations, de qui vous aviez promis protection. Tout ça pour un salaire plus élevé que la moyenne nationale. Par un comptable déchu et une journaliste barré au conseil de presse. Beau merdier. Comment s’en sortir sans perdre la face ? Je voudrais pas être dans votre chaise pour rien au monde.

        J’aime

      7. Bon, on change de pseudonyme, mais on n’a toujours pas le courage de s’identifier? J’ai plains votre femme de vivre avec un homme qui a si peu de courage. Je croyais que vous aviez perdu assez de temps avec moi, et vous revoici. Je vous remercie encore pour les insultes, surtout la comparaison avec Raël. Quand on est rendu aussi bas, c’est qu’on a aucun argument valide et ça me fait très bien paraître. Je suis armée de FAITS, d’études scientifiques publiées dans les plus grandes revues médicales et de témoignages de nombreux experts dont le cv ferait rougir votre urgentologue.

        Cela dit, vous vous fiez uniquement aux médias dominants qui ne montrent qu’un seul côté de la médaille et vous crachez sur tous les scientifiques indépendants. Vous croyez que tous les scientifiques et professionnels de la santé indépendants ne sont là que pour faire du cash sur le dos des pauvres gens sans éducation? Ça fait pas mal complotiste comme vision du monde, non? Voici 4 groupes d’experts indépendants de différents pays qui disent tous la même chose: les injections sont plus dommageables que bénéfiques:

        – des Français: https://www.francesoir.fr/videos-les-debriefings/laurent-mucchielli-alerte
        https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/la-vaccination-covid-lepreuve-des-faits-2eme-partie-une-mortalite-inedite

        -les Américains dont je vous ai parlé et que vous dénigrez sans aucune gêne en vous basant sur ce qu’en disent des médias en conflits d’intérêts : https://trialsitenews.com/should-you-get-vaccinated/

        plus de 500 experts canadiens: https://www.canadiancovidcarealliance.org/wp-content/uploads/2021/12/The-COVID-19-Inoculations-More-Harm-Than-Good-REV-Dec-16-2021.pdf

        230 médecins allemands:
        https://aerzte-stehen-auf.de/offener-brief/

        Ces derniers écrivent:

        -« Le bénéfice individuel absolu des vaccinations contre le COVID-19 est marginal dans la population moyenne »;
        -« La vaccination doit être déconseillée pour les personnes jeunes et en bonne santé, en particulier les enfants et les adolescents en bonne santé, car les risques d’effets secondaires graves et d’effets à long terme dépassent de loin les possibles bénéfices »;
        « L’affirmation selon laquelle la vaccination protège les autres personnes du COVID-19 n’est ni valable ni fiable compte tenu du nombre élevé de maladies parmi les personnes vaccinées et de l’absence de différence d’infectiosité entre les personnes vaccinées et non vaccinées ».

        Selon vous, tous ces experts se trompent et font ce qu’ils font pour faire du cash?

        Sachez, cher monsieur que la preuve que ces injections font plus de tort que de bien est ACCABLANTE, vérifiée et vérifiable, et que c’est la raison pour laquelle les médias en conflits d’intérêts diabolisent tous ceux qui osent le dire.

        Vous croyez vraiment que c’est avantageux de critiquer les injections? Que ceux qui le font, le font uniquement pour faire du cash? N’avez-vous pas connaissance de la puissance financière colossale et infiniment plus grande des géants pharmaceutiques? Qui fait plus d’argent selon vous: quelqu’un qui travaille pour Pfizer ou quelqu’un qui ne travaille pas parce qu’il a perdu son travail pour avoir critiqué Pfizer et reçoit des dons de gens qui ont ou vont perdre leur travail parce qu’ils refusent le produit de Pfizer? Connaissez-vous l’ampleur des liens d’affaires de Pfizer aux Québec? Pensez-vous que Mike Yeadon, ancien directeur de la recherche chez Pfizer pendant 16 ans fait plus d’argent aujourd’hui à critiquer Pfizer qu’il n’en faisait comme directeur de la recherche?
        Vos propos manquent tellement de sérieux.

        Vous montrez vous-même par vos propos et vos « preuves » que ces gens-là risquent leur carrière et leur réputation. Ces gens-là n’ont rien à gagner et tout à perdre, tout comme moi. Je ferais beaucoup plus d’argent à faire de la traduction à .20 cents du mot et à enseigner l’anglais à des petits Chinois à 60$ de l’heure. Si j’ai choisi de faire ce que je fais, c’est par intégrité parce que je me suis toujours fait un devoir de lutter contre les mensonges, la manipulation des foules et l’injustice, et ce pour le bien commun, pas pour m’enrichir. Croyez-moi que les Martineau, Lagacé et cie sont BEAUCOUP plus fortunés que moi. Si j’avais voulu être riche, j’aurais fait comme eux et vendu mon âme à la machine médiatique.

        Pour ce qui est du Conseil de presse, sachez qu’il est principalement composé de représentants des grands médias, comme Paule Beaugrand Champagne, qui a fait le tour des mainstream dans sa carrière. Comment peut-on penser qu’ils sont impartiaux?

        Enfin, pour quiconque s’est donné la peine de lire un minimum sur le rôle des médias dominants, il est évident que leur rôle n’est pas d’informer la population mais de gérer les perceptions au profit de l’establishment. Je vous suggère de lire les livres suivants sur les médias durant vos vacances des fêtes:

        -Chomsky- Manufacturing Consent, Media Control, Propaganda and the public mind, Necessary illusions – Thought control in democratic societies
        -Edward Bernays- Propaganda
        -Baillargeon- Petit cours d’autodéfense intellectuelle et Les Chiens ont soif, dont le PDF est disponible gratuitement ici: http://classiques.uqac.ca/contemporains/baillargeon_normand/chiens_ont_soif/les_chiens_ont_soif.pdf

        Extrait: La boîte à crétiniser version Radio-Canada

        « Quand j’ai abandonné le téléjournal, il y a des années, j’en étais arrivé, très subjectivement je le reconnais, à la conclusion que ce qui y était raconté était trop souvent sans intérêt ou sans importance ; tandis que les choses importantes et intéressantes étaient tues. je trouvais que la formule du nihilisme philosophique le décrivait plutôt bien : ce qui y est ne doit pas y être ; ce qui doit y être n’y est pas.

        Que cela soit vrai pour les chaînes privées d’information n’a rien pour étonner qui est familier avec le modèle propagandiste des médias. Que cela le soit aussi de la télévision d’État n’étonne pas vraiment mais ne cesse d’attrister. »

        Bonne lecture à vous et je vous souhaite que 2022 vous donne l’humilité de vous remettre en question.

        Aimé par 1 personne

    3. Bravo Julie et la Fondation. Je n’en reviens pas de ceux et celles qui s’indignent pour la gestion de de la Fondation. Regardez du côté des Trudeau, Legault, Fizgibbon, Dubé et de leurs amis au lieu de vous intéresser à la Fondation. Vous faites bien votre travail de Troll mais vous n’êtes ni crédible, ni très intelligent du moins côté discernement. M E R C I Julie et longue vie à la Fondation

      J’aime

  6. Merci beaucoup madame, d’être notre voix.
    Je suis certaine que nous serions plus d’humains réveillés si tous avaient la vrai informations au sujet de ce fameux virus.
    Et c’est à nous de se rappeler que le peuple est plus fort que le gouvernement.
    Si le peuple fais l’unité, le gouvernement et ceux qui le servent deviennent sans pouvoir.

    J’aime

  7. Merci, protègeons notre société, notre jeunesses et nos Droits et Libertés, pour un futur meilleur et vrai … et non ce que le gouvernement nous fait vivre …

    Merci ENCORE et ENCORE !!!

    J’aime

  8. PEUT TON FÊTER NOËL COMME AVANT?
    Comment peut ont avec les gens malveillant qui plane sur nous pour briser nos rêves?
    Ça été deux année malsain d’être malmener et d’être dénigré dans nos droit et liberté, sa devient une guerre sans honneur, sans fierté, un manque de respect et d’estime pour combatte tous ce mal sur nous ou est la fierté, le courage de se tenir debout pour reprendre notre dignité, nôtre morale, notre liberté contre les déshonneurs qui sont la honte de notre société, le pouvoir, la politique corrompu, c’est criminel sans dignité, mais l’honneur sa se gagne avec respect, sans mentir, sans répand des faussetés, ni être malhonnête, mais vous avez choisi le déshonneur et faire la guerre sur nous pour briser le moral, le bonheur de l’être humain pour vôtre égoïste et vous avez pas été élus pour vos intérêts, mais bien pour les intérêts du peuple!
    Il n’y a pas d’honneur avec tous les partis politique d’aujourd’hui pour défendre son peuple dans ses droits ou protéger les charts de la liberté du peuple!
    C’est de permettre à chacun ses droit, sa liberté, son choix de vivre normalement sans être dicté ou d’être forcé contre son gré de faire quoi que ce soi!
    Ce combat, malgré tous les obstacles, ce chemin il est bien engagé sans vouloir, mais bien réel, droit nous unir pour défaire le pouvoir mal intentionné élus qui nous méprise!
    On n’a élus le diable avec ses complices, qui non pas d’honneur et ne respectera jamais sa parole!
    Nous le peuple réveiller on n’a un code d’honneur, mais il y a d’autre qui sont soumis et jamais réveiller, on les pardonne, mais un jour proche ils vont briser la chaîne du diable pour être libre!
    Pour Noël, briser la chaine pour vote liberté et fêter votre liberté en combattant le mal!
    Joyeux Noël!!!

    J’aime

  9. Merci Julie. J’espère que vous trouverez des oreilles pour entendre, des yeux pour voir et un coeur pour comprendre la souffrance du peuple. Puisse Dieu vous accorder ce dont vous avez besoin

    J’aime

  10. Mon plus grand souhait pour 2022 est que vous cessiez une fois pour toute de nous faire perdre temps et argent avec vos délires de fanatiques nombrilistes ! On en a plein notre casque de votre égoïsme, de votre fureur égocentrique, de vos fixations maladives et de vos harcèlements de la majorité qui se tient et se soutient tant bien que mal durant cette épreuve hors du commun !

    Ce n’est pas à cause de TVA, de Pédaleau, de Radio-Cadenas ou parce qu’il n’est pas vacciné que mon frère a été exclu du réveillon cette année, mais parce qu’il n’y a plus moyen de se voir ou de se parler cinq minutes sans qu’il nous inonde de votre came complotiste !

    C’est rendu tellement désagréable que nous avons décidé de le laisser passer Noël à réfléchir seul dans son coin.

    Prenez votre trou, sacrez-nous patience et arrêtez de nous écœurer et d’écœurer nos enfants avec vos conneries !

    J’aime

    1. Merci de nous donner des munitions pour la poursuite. Je plains votre frère et notre très grande famille de gens sensés, TRÈS qualifiés et raisonnables sommes probablement déjà sa nouvelle famille. C’est triste que vous ne soyez pas capables de voir que ce sont les médias qui ont brisé votre famille avec leur propagande sur les soi-disant complotistes. Cela dit, malgré votre haine envers moi alors que nous ne nous sommes jamais parlé de vive voix, je vous invite à une discussion sur les FAITS de la crise. TOUT ce que je dis, je peux le démontrer avec des sources que les médias considèrent comme crédibles. L’invitation est lancée. Encore mieux, il y a un type avec une équipe d’experts prêt à donner un million de dollars à quiconque voudra débattre avec eux. Si nous sommes si cinglés, ce sera un million facile dans vos poches. Il vous faudra seulement débattre avec un des inventeurs du vaccin à ARNm, un cardiologue avec plus de 1000 publications révisées par des pairs, un pathologiste, deux experts du VAERS, des virologues, un prof d’épidémiologie et plein d’autres experts au cv impressionnant. J’espère que vous me donnerez un petit tip pour la plogue 🙂 https://stevekirsch.substack.com/p/my-team-of-vaccine-safety-experts

      Aimé par 2 personnes

      1. Tellement à côté de la track ! Tu ne comprends rien à l’essentiel de mon commentaire, tu ne sais rien du contexte, tu penses que, tu insinues que, tu extrapoles, convaincue d’avoir raison pis tu surenchéris avec tes arguments d’autorités préfabriqués ! Un spécialiste X, un expert Z, les médias, BLA, BLA, BLA…

        Je te suggère de retourner ta boule de cristal et de demander un remboursement !

        Pour te résumer, on se réunis une fois par mois depuis des années pour nos petites soirées de cartes (crib, 9, trou de cul, 500, etc.) pour décrocher du train train quotidien, passer du bon temps en famille en évitant d’aborder les sujets enclins aux querelles comme la politique, la religion ou autres sujets attisant les tensions, sauf que depuis un peu plus d’un an, y a pas une fois où il ne trouvait pas le moyen de foutre la merde avec ses propos anti masque, anti mesures sanitaires, anti mesures de protection sociale, niant la dangerosité de la covid (de oute façon « c’est juste dé vieux pis dé malades qui en meurent »), ç’pas grave hein ? « LIBARTÉ ! »… Sachant pertinemment qu’après 3-4 bières il remettrait ça au réveillon, on a pris la décision de lui de lui donner une petite leçon histoire de le faire réfléchir un peu.

        Ça a eu le résultat escompté. Le 26 au matin y étais chez notre mère la queue entre les jambes à s’excuser de s’être comporté comme un épais ! Donc, ta soi-disant nouvelle famille imaginaire, tu sais où tu peux te la mettre ?

        Insinuer dans le vide que je puisse être manipulée ou être une victime de la propagande des médias quand moé pis mon chum on a pas de télé, pas de radio (une petite à batterie en cas de besoin), pas de téléphone cellulaire (notre seul téléphone en est un à fil accroché au mur pas d’afficheur pis pas de répondeur…), notre ordinateur sur lequel j’ai installé un Debian GNU Linux vient des poubelles d’un voisin pis on a pas de crisse de char (on a passé des années a faire nos épiceries à l’Intermarché à 3 kilomètres et demi de chez nous, été comme hiver, à pied, à vélo, en ski de fond pis en raquettes avec les enfants) ! On est tellement informé (et manipulé…) par les médias que plus d’une semaine après la déclaration de la pandémie on était même pas au courant (idem pour le port du masque dans les lieux public), faut le faire !

        Et je vais te l’écrire noir sur blanc pour être certaine de bien me faire comprendre, tu n’as pas mon autorisation pour te servir de mon exemple personnelle dans ta poursuite ridicule ! C’est-tu assez clair pour toi ?

        J’aime

  11. Bravo Julie, je vois que tu as des avatars sans nom qui vienne cracher leur venin. Maintenant je tiens mon FB continuellement fermé, je ne fais que publier et referme immédiatement. Depuis quelques semaines j’avais aussi ce genre de commentaire de gens avec des profils difficiles à identifier. Autour de moi de plus en plus de gens parlent de refuser la troisième dose, mais ça reste important de ne pas juger leur décision, la propagande est tellement forte. Je rêve du jour où nous sortirons de ce cauchemar et que l’élite se soumette à un test pour savoir s’ils ont réellement reçu le vaccin ou un placebo. Si ta plainte est prise à la légère, nous aurons la preuve que la démocratie n’existe plus au Canada. Continue ton excellent travail.

    J’aime

    1. Il est certain que toute cette ribambelle de propagandistes et de vendeurs de vaccins, ont reçu des placébos. La preuve, essayez de vous imaginer se qu’il adviendrait de la vaccination de masse si, par malheur, par exemple, que François Legault mourrait que quelques heures où jours, après avoir reçu sa première dose de vaccin? Où par exemple que Pierre Bruno, après s’être fait vacciner en direct sur le réseau TVA, se mettait à avoir ses spasmes musculaire INCONTRÔLABLE?
      Croyez-vous vraiment que les pharmaceutiques prendrait un tel risque? Il est certain que cette élite-là ont reçus des placébos. Cela ne fait aucun doute dans mon esprit.

      J’aime

  12. Cela vaut une autre contribution pour vous aider à aller jusqu’au bout. J’invite tous les lecteurs à en faire autant. Les encouragements ne suffiront pas. C’est mon cadeau de moi à vous en retour de tout ce que la fondation accomplie pour les citoyens.

    J’aime

  13. Wow!! Un gros merci à vous Julie, défendre nos droits et libertés ne sera pas facile mais pas impossible! C’est un très beau cadeau de Noël!! Cela me donne de l’espoir! Surtout parce que sa fait vraiment peur de juste de penser qu’il nous obligent à faire vacciner nos enfants me rend complètement impuissante. sachez que vous êtes un espoir pour le Québec, ne laissez personne vous faire croire le contraire! Ont est avec vous!!!

    J’aime

  14. Est-ce normal ce que le 1er ministre du Canada dit à la télé sur les non vaccinés qu’ils seraient des misogynes, racistes, etc et que Julie Snyder en rajoute en disant que se sont des extrémistes …. Ne devrions-nous pas porter plainte aussi contre ces deux personnes? N’est-il pas très dangereux d’avoir un premier ministre qui tient de tel propos à la télévision?

    J’aime

  15. Merci! Je confirme que je quis québécoise et que je subit de l’intimidation, de l’acharnement, du chantage, de la pression, de l’oppression et des menaces de mort depuis que les mentionnés médias ci-haut agissent en agresseurs et draconienne! Merci de nous représentés!

    J’aime

  16. Je vous remercie du fond du coeur pour cette action prise contre Québecor pour les propos haineux de ses journalistes et particulièrement Denise Bombardier qui a enfreint la loi 319 (1) qui stipule que quiconque, par la communication de déclarations en un endroit public, incite à la haine contre un groupe identifiable.

    Voici un extrait de son article publié le 10 janvier 2022
    « Alors, si l’on n’arrive pas à les raisonner, que peut-on faire pour les obliger à se faire vacciner ?

    Rage

    À l’évidence, leur peur est moindre que leur rage. Leur liberté est supérieure à la nôtre. Lorsqu’on les voit manifester, on est tenté de croire que rien ne les freinera à moins qu’on n’exerce une violence physique à leur égard. Ce que nous refusons comme société.

    Peut-on les arrêter pour les enfermer dans des prisons sanitaires improvisées ? Va-t-on les droguer pour réussir à leur donner l’injection ? Doit-on trouver soudain des vertus aux pays totalitaires où la dictature impose sa loi comme en Chine ou en Corée du Nord ? »

    Je ne me sentirai pas en sécurité tant que cette personne pourra s’exprimer en publique.

    Marilyn Demuy

    J’aime

  17. Je vous félicite pour cette action et vous en remercie (un peu tardivement). Un autre journaliste à court d’arguments (JDM du 29/01/2022, Loïc Tassé), qui, pour moi, ses propos sont choquants et offensants et incitent à la haine. Qu’importe que ces intimidations et harcèlements soient perçus directement ou indirectement, ils se reçoivent tout aussi destructeurs.

    J’aime

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑